Suivez-nous

Smartphones

Vous pouvez maintenant installer la beta d’Android Q sur l’un de ces 21 smartphones

La beta d’Android n’est plus réservée aux smartphones Pixel de Google. La firme de Mountain View vient de lancer la beta 3 et celle-ci est compatible avec 21 modèles, dont le OnePlus 6T, le Xiaomi Mi 9 et le Huawei Mate 20 Pro. En revanche, Samsung est toujours absent.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo d'Android au Mobile World Congress 2019
© presse-citron.net

Google profite de sa conférence Google I/O pour présenter la troisième beta d’Android Q. Et en plus de proposer de nouvelles fonctionnalités, cette beta voit également l’arrivée de nouveaux smartphones compatibles. En effet, alors que les précédentes betas d’Android Q ne pouvaient être installées que sur les 6 smartphones Pixel de Google, la beta 3 est également compatible ces modèles fabriqués par des tiers :

Pour installer la beta 3, c’est par ici.

Mais bien entendu, étant donné qu’il ne s’agit pas encore d’une version stable, vous ne serez pas à l’abris des bugs. Les betas sont surtout utiles pour les développeurs d’applis Android, qui peuvent anticiper les nouveautés qui seront disponibles sur la version stable d’Android Q.

Google rappelle que cela est possible grâce au projet Treble

Sinon, Google n’a pas manqué de rappeler que s’il est en mesure de proposer la beta d’Android Q sur autant d’appareils, c’est grâce à Treble, une nouvelle architecture qui permet aux constructeurs d’être moins dépendants des fournisseurs de composants pour le déploiement des mises à jour.

“Grâce à Project Treble, Android Q Beta est désormais disponible sur une gamme d’appareils populaires de nos principaux partenaires fabricants de périphériques”, écrit Google sur le site d’Android.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests