Connect with us
Bouygues

☆ Entreprise Premium

Lab Postal 2018 : la créativité au service du business

Inscrivez-vous à cet événement organisé par La Poste pour faire découvrir les innovations du Groupe et de son écosystème (exosquelette, robot de livraison autonome, drone, objets connectés…) et pour vous inspirer sur le thème de la créativité avec des speakers de renom.

Il y a

le

Lab Postal 2018

Le Lab Postal aura lieu à Paris pour sa 9ème édition, les 27 et 28 mars. En 2017, le thème majeur était la disruption. Cette année, La Poste nous invite à « plonger au coeur de la créativité, clé de voûte pour imaginer, concevoir et produire des expériences client d’exception » et à « participer à un spectacle d’idées joué par des entrepreneurs, des artistes, des concepteurs, des intellectuels et même un Grand Chef cuisinier« .

Le Lab Postal est l’occasion de présenter au public les innovations de La Poste : son app eSanté dévoilée au CES, le coffre-fort numérique intelligent Digiposte+, le Vélo Connecté, la tirelire connectée Monimalz… La Poste présentera également des startups de son écosystème primées à Las Vegas.

En ce qui concerne les conférences, la programmation est originale et les intervenants ont des parcours très variés. Ils prendront la parole autour de trois grandes thématiques : la créativité dans l’entreprise, l’inspiration et la créativité grâce au jeu et la créativité collective pour simplifier la vie. On retrouvera notamment : 

  • Rand Hindi, CEO de Snips, laboratoire de recherche en intelligence artificielle qui développe des assistants vocaux respectueux de la vie privée de leurs utilisateurs
  • Alain Passard, chef du restaurant trois étoiles L’Arpège à Paris
  • Tim Brown, CEO d’IDEO, référence mondiale en Design Thinking
  • Axel Dauchez , CEO de Make.org (mais aussi ex- CEO de Deezer, Viva Technology et Publicis France, rien que ça !)
  • Simon Bernard, explorateur et co-fondateur de Plastic Oddyssey, le premier atelier flottant qui fera le tour du monde propulsé aux déchets.
  • Joséphine Goube, CEO de Techfugees (dont nous vous avons déjà parlé)
  • Philippe Silberzahn, professeur d’entrepreneuriat, de stratégie et d’innovation, spécialiste du concept d’effectuation
  • Stéphane Coviaux, historien de l’art
  • Guy-Philippe Goldstein, auteur de science-fiction
  • Marjolaine Grondin, fondatrice du chatbot Jam
> Lire aussi :  Concours : répondez à ces 5 questions sur la cybersécurité et gagnez un F-Secure Sense et des licences F-Secure Total

Le Lab Postal est ouvert à tous et gratuit.S'inscrire au Lab Postal 2018

Nous y serons et nous partager avec vous les moments les plus inspirants. Le hashtag pour suivre l’événement à distance est #LabPostal et le programme est disponible sur cette page.

 

 La Poste fait partie de notre programme « Entreprises Premium ». Cet article a été écrit avec la participation des équipes de La Poste dans le cadre de ce partenariat. En savoir plus sur notre programme Premium.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. TYBULE

    25 mars 2018 at 1 h 12 min

    Article très interessant, évènement interessant. Les salons d’innovations doivent se démocratiser et ne pas être le lieu de fréquentation de professionnels qui savent déjà ce qu’ils vont y trouver . Ce doit être une source d’inspiration pour les futurs jeunes actifs, pour la création de nouvelles filières et formations qui vont ouvrir des perspectives . L’innovation est la clé de nos emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests