Suivez-nous

Applications

L’abonnement Apple News pour lire des magazines se précise

Le 25 mars, en plus d’un service de streaming vidéo, Apple devrait également lever le voile sur un abonnement Apple News qui permettra d’accéder à des numéros de magazines. Aujourd’hui, cela se précise.

Il y a

le

Apple-News-Magazines

Comme nous l’évoquions dans un précédent article, Apple donne rendez-vous le 25 mars pour sa prochaine keynote. Mais cet événement ne devrait pas mettre l’accent sur le hardware, mais plutôt sur les services de la firme. Alors que les ventes d’iPhone (et de smartphones en général) sont en baisse, Apple s’orienterait de plus en plus vers les services. Ayant déjà lancé Apple Music, la firme de Cueprtino s’apprêterait à lacer un service de streaming similaire à Netflix ainsi qu’un abonnement Apple News qui permettra de lire des magazines ainsi que des articles de presse premium. 

En attendant la keynote du 25 mars, de nouveaux éléments suggèrent l’imminence du lancement de cet abonnement Apple News. Comme le rapporte notre confrère 9to5Mac, un développeur dénommé Steve Troughton-Smith a récemment fouillé dans les versions betas d’iOS et de macOS pour découvrir des indices concernant ce futur abonnement. 

Des indices sont déjà présents sur les OS d’Apple 

D’après ces éléments, le service classerait les magazines dans différentes catégories, comme l’automobile, la finance, la mode, les voyages ou la science et la technologie. 

Ces éléments indiqueraient également que les magazines seront basés sur le format PDF et qu’il sera possible de lire ceux-ci en mode hors-ligne. Enfin, il y aurait un système de notification qui permettra d’être alerté lorsqu’un nouveau numéro est sorti. 

Pour le moment, bien entendu, tout ceci est à prendre avec des pincettes. Mais en tout cas, Apple n’est pas parti de zéro pour créer cet abonnement Apple News pour les magazines. En effet, l’année dernière, la société a fait l’acquisition de la société Texture, qui propose déjà un service d’abonnement permettant aux utilisateurs d’accéder à des magazines. 

Sinon, à titre de rappel, Apple News (en version gratuite), c’est déjà 85 millions d’utilisateurs dans le monde.  

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests