Suivez-nous

Smartphones

Le marché des smartphones sera en baisse pour la troisième année consécutive

Comme en 2017 et comme en 2018, le marché des smartphones continuerait à chuter en 2019. Néanmoins, IDC prédit des signes de croissance à partir du second semestre.

Il y a

le

Une fille avec un smartphone sony mobile

2018 aurait été la pire année du marché des smartphones. Pourtant, la chute du nombre d’unités expédiées devrait se poursuivre en 2019. Il y aurait donc une troisième année consécutive de baisse.

C’est ce que prédit une étude du cabinet IDC. D’après celui-ci, le marché des smartphones connaîtra une baisse de l’ordre de 0,8 % en 2019, et le volume devrait être de 1,39 milliards d’unités.

Une croissance en glissement annuel à partir de la deuxième moitié de l’année ?

Mais malgré cette troisième année de baisse pour le marché des smartphones, IDC reste optimiste. Car au second semestre, ce marché pourrait enfin connaître des signes de croissance : il devrait y avoir un nouvel élan avec une croissance de 2,3 % en glissement annuel.

Et en 2023, le volume de smartphones expédié par les constructeurs pourrait même atteindre 1,54 milliards.

« La plus grande question qui reste sans réponse est de savoir ce qui ramènera l’industrie des smartphones à la croissance », a déclaré Ryan Reith, vice-président d’IDC Worldwide Mobile Device Trackers.

Pour lui, il ne faudrait pas négliger les possibilités que l’on a avec les nouvelles innovations technologiques, dont la 5G. D’ailleurs, IDC estime que sur 4 appareils vendus en 2023, 1 sera compatible avec les réseaux 5G.

En attendant, Apple et Samsung souffrent toujours de la récession du marché des smartphones. En revanche, les constructeurs chinois s’en sortent mieux. Et cela pourrait être lié aux tarifs de ces constructeurs. “Si vous regardez les smartphones phares de Huawei, ou d’Oppo et Vivo, ils présentent des fonctionnalités que l’on trouve dans les smartphones phares de Samsung et Apple, mais en même temps, les prix sont assez bas”, expliquait Anshul Gupta, un responsable du cabinet Gartner, au mois de février.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests