Passer au contenu

Lamborghini joue la carte de la patience avec les voitures électriques

Lamborghini ne veut pas se précipiter sur le marché de l’électrique et attend de voir comment ce dernier évolue.

D’ici 2035 les constructeurs automobiles voulant vendre des voitures neuves en Europe devront proposer des modèles uniquement électriques. Si cette récente décision de la Commission européenne a fait couler beaucoup d’encre sur le vieux continent c’est parce que tout le monde n’adhère pas avec la même conviction aux volontés écologiques de Bruxelles.

C’est notamment le cas des marques de luxe, qui sont très attachées aux voitures sportives. Parmi elles, certaines sont plus ouvertes au changement que d’autres. Mais pour Lamborghini, la voiture électrique est encore un projet lointain. La marque italienne, qui appartient aujourd’hui au groupe Volkswagen sait très bien, qu’un jour ou l’autre elle produira une voiture sans la moidre goutte d’essence à l’intérieur.

Lamborghini veut laisser une chance aux carburants durables

Mais plus elle pourra attendre, mieux cela sera. De l’aveu même du grand patron de la marque, Stephan Winkelmann Lamborghini préfère “attendre et observer”. Il espère notamment que les carburants biologiques et écoresponsables donnent des résultats.

Pour le moment c’est la firme de Stuttgart, Porsche, elle aussi propriété de Volkswagen qui teste ces nouveaux carburants. En attendant Winkelmann a dit “ne pas pouvoir imaginer Lamborghini produire que des voitures électriques”. Cela ne veut pas dire que la marque ne le fera pas, mais que le coeur ne sera pas mis à l’ouvrage.

Alors que la voisine de Lamborghini, Ferrari, concurrente historique de la marque au taurreau prépare de son côté la toute première voiture électrique de son histoire, les recherches n’en sont pas au même niveau chez Lambo et l’impression de “louper le train en marche” ne semble pas déranger la direction de la marque de luxe italienne. Espérons pour la santé financière de cette entreprise que Winkelmann sache ce qu’il fait.

Dans une récente prise de parole, le patron de la firme a expliqué qu’il avait jusqu’en 2036 pour proposer des voitures neuves 100 % électriques à sa clientèle. Selon lui le temps ne presse pas et Lamborghini peut continuer à produire des voitures thermiques encore quelques années, laissant le marché se développer.

Volkswagen et Lamborghini : deux visions opposées

C’est malgré tout assez paradoxal de voir à quel point Lamborghini, qui appartient pourtant au groupe Volkswagen a une vision différente de la même chose que la maison mère. En effet, chez les allemands, tout le monde a foi en la voiture électrique. Le dieselgate est enfin passé et la marque veut conserver sa place de choix dans le marché mondiale, alors que les japonaises prennent toujours plus de place.

Le choix de l’électrique est donc obligatoire. Pour réussir sa transition le groupe allemand, qui compte dans ses rangs des marques comme Audi, Skoda ou encore Seat, va injecter plus de 100 milliards de dollars dans les années à venir. Une somme folle, aux antipodes des idées de Winkelmann.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *