Passer au contenu

La voiture la plus vendue au monde en 2021 est hybride

Le classement des 10 voitures neuves les plus vendues en 2021 sacre le Japon et les SUV qui prennent les premières places.

Le site d’information spécialisée dans le marché automobile Motor1 a publié son classement des 10 voitures les plus vendues dans le monde en 2021. Alors que ce classement prend en compte le marché européen, que nous connaissons bien, il se concentre aussi sur la Chine et l’Amérique du Nord, deux marchés aux règles bien différentes qui font évoluer ce classement.

Après avoir fait l’étude minutieuse de 106 marchés différents à travers le monde, le site a donc fini par dégager un top 10, aux couleurs très japonaises. En effet, les voitures de l’archipel se vendent très bien, et écrasent la concurrence. C’est simple, 8 voitures présentes dans ce top 10 sont construites par une entreprise nipponne.

Les voitures japonaises loin devant

Dans le top 5 c’est encore plus parlant. Les Japonaises raflent toutes les positions. Il faut aller à la septième place de ce classement pour trouver une voiture qui ne soit pas japonaise dans ce top 10. Il s’agit de la Ford F-150, vendue selon Motor1 à 562 000 exemplaires au cours des 12 derniers mois.

L’autre voiture qui ne vient pas de l’archipel du Soleil levant c’est la Tesla Model 3, le modèle d’entrée de gamme de la marque, qui, malgré sa hausse des prix, a réussi à séduire plus de 500 000 personnes au cours des 12 derniers mois. Mais hormis ces deux modèles, c’est un carton plein pour le Japon et pour une marque en particulier.

En effet, Toyota domine outrageusement ce top 10. La marque arrive à placer 4 voitures différentes dans le Top 10 et prend même les deux premières positions avec deux voitures extrêmement différentes. Ce sont d’ailleurs les deux seules à dépasser le million de ventes au cours des 12 derniers mois.

Toyota a un train d’avance

Avec la Corolla Berline, Toyota arrive à percer le marché américain et chinois, qui est toujours très friand de ces grandes voitures, par vraiment populaires en Europe. Mais à la toute première position de ce classement, le RAV4 de Toyota domine les débats avec 30 000 ventes de plus que la berline.

Dépassant les 1 100 000 ventes, le RAV4 est donc la voiture la plus vendue de l’année 2021. Alors que les nouvelles règles au niveau de la pollution commencent à mettre à mal le marché des SUV, ce dernier dispose toujours d’une avance considérable face à la concurrence, et le RAV4 fait office de modèle du genre.

À titre de comparaison, en France c’est la Peugeot 208 II qui domine le classement avec 88 000 nouvelles immatriculations en 2021. Le RAV4 n’est lui pas dans le top 15 publié par Caroom en ce qui concerne les ventes de voitures neuves dans l’hexagone.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Très fort vous parlez d’un classement sans même avoir une liste du classement, donc finalement j’ai jamais trouvé qui était les 5 premières voitures xD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *