L’Apple iMac Pro 2017 sort aujourd’hui

Apple fait son retour sur le marché des professionnels avec un nouveau modèle, l’iMac Pro 2017 vendu à partir d’aujourd’hui 14 décembre au prix de 4999 $ pour la version de base.

Cela fait maintenant de nombreux mois que l’on l’attend. L’iMac Pro 2017, le nouveau bébé d’Apple avait été présenté en juin dernier à l’occasion de la conférence pour les développeurs WWDC 2017. Mais, ça y est il est là. Le nouveau monstre d’Apple est disponible à la vente à partir d’aujourd’hui 14 décembre 2017

L’Apple iMac Pro 2017 vendu à partir d’aujourd’hui à 4999 dollars !

« L’iMac est, depuis sa création, l’outil de prédilection des pros. Alors quand ils nous ont demandé de leur créer un iMac… de tueur, c’est avec joie que nous avons accepté cette mission très spéciale ». La description postée sur le site d’Apple est pour le moins ambitieuse. Mais le résultat est au niveau des espérances avec une fiche technique impressionnante. Vous trouverez ainsi sous son capot un processeur Intel Xeon 8 de 10 ou 18 cœurs, accompagné de 32Go à 128Go de mémoire vive DDR4.

L’écran est aussi de très bonne facture puisqu’il s’agit d’un Retina 5K 27 pouces. Niveau graphique l’appareil s’appuie sur une GPU Radeon Pro Vega 56 ou 64. Le stockage est un SSD de 1 à 4To. Enfin pour la connectique, vous pourrez compter sur 4 ports USB 3 type-C et 4 USB 3 type-A.

> Lire aussi :  Les iPhone XS et XS Max voudraient vous rendre plus beau

Un tarif qui le destine aux professionnels

Vous l’aurez deviné à la lecture de cette fiche technique, il s’agit vraiment d’un appareil très haut de gamme, ce qui explique aussi son prix exorbitant de 4.999 dollars. Si on ignorait encore son tarif en euro mercredi soir au moment de la rédaction de ce billet, on sait depuis qu’il est affiché à partir à 5499 euros sur le site d’Apple. Il paraît évident qu’il n’est de toute façon pas destiné au marché des particuliers, d’autant que ce prix concerne la version de base !

Mais, il s’agit clairement d’un produit destiné à reconnecter la marque avec les professionnels. Apple s’est surtout dédiée sur le marché grand public avec les iPhone ou l’Apple Watch. Le MacBook Pro, son portable avait été renouvelé l’an dernier. Avec ce nouveau modèle parfait pour les meilleurs logiciels de graphisme ou de vidéo, les professionnels (fortunés) devraient être ravis.


Un commentaire

  1. Le prix est faux dans votre accroche parce qu’il confond les dollars et les euros. Il est bien à 4999 dollars aux USA (environ 4200 euros), mais il est en vente en france à 5500 euros et au Canada, c’est 6300 dollars… Une même machine, la même config de base, avec des différences de prix aussi gigantesques, c’est assez fou. Nous verrons bien si ça marche. En tant que pro, tout ça me fait vraiment hésiter… Je sais pas combien de temps.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.