L’appli LinkedIn débarque sur iPad

Le réseau social professionnel LinkedIn lance une appli iOS pour l’iPad. Elle vient au gré de la version 5.0 de l’appli iOS pour iPhone. Android a également droit à cette nouvelle mouture.

La mise à jour de l’appli iOS de LinkedIn en fait une appli universelle sur l’OS mobile d’Apple. Bien que l’iPad soit sorti il y a deux ans, il n’y avait jusqu’alors aucune appli dédiée à la tablette d’Apple. C’est chose faite avec un support du Retina Display pour le nouvel iPad et les iPhone 4 et 4S.

L’appli sur plateforme mobile Android profite également des nouvelles fonctionnalités qui accompagnent cette mise à jour. Le site mobile en html5 touch.linkedin.com a également droit à des améliorations.

LinkedIn tire une partie substantielle de sa croissance grâce à un usage du service en augmentation constante sur OS mobiles. Ainsi, 22% du temps passé quotidiennement sur le réseau l’est depuis ces plates-formes. La société va plus loin dans son analyse des usages et indique avoir constaté que les utilisateurs d’iPad visitaient le réseau très tôt le matin et plus tard entre 19h et 23h. Les applis mobiles permettent donc d’accompagner les utilisateurs du matin jusqu’au soir. Les améliorations du service sur plates-formes mobiles permettront également aux membres du réseau de connaître une meilleure expérience utilisateur.

Parmi les améliorations et nouvelles fonctionnalités, on notera particulièrement un lien désormais étroit entre le calendrier/agenda natif des OS mobiles et l’appli LinkedIn. Ces deux fonctionnent de concert et il devient ainsi possible de voir en un coup d’oeil les profils LinkedIn ainsi que leurs posts sur le réseau des personnes conviées à un meeting. La société facilite ainsi une tâche que les membres du réseau effectuaient de façon moins conviviale au préalable.

Avec 100 millions d’utilisateurs répartis dans 200 pays dans le monde, l’aspect mobile devient un enjeu essentiel apportant une croissance importante. 20 recherches de profils sont ainsi effectuées chaque seconde depuis des smartphones.

Pour l’heure, l’appli universelle iOS est disponible en anglais mais LinkedIn précise qu’elle le sera rapidement dans d’autres langues.

(LinkedIn sur l’app store)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: L'appli LinkedIn débarque sur iPad | Du bon usage des réseaux | Scoop.it

  2. Pingback: todo | Pearltrees

Répondre