Connect with us

Actualités

L’application WhatsApp Business a déjà 3 millions d’utilisateurs

Au mois de janvier, Facebook a lancé WhatsApp Business pour les PME. Aujourd’hui, l’application est déjà utilisée par 3 millions de personnes.

Il y a

le

WhatsApp Business, la version pour PME de l’application WhatsApp, a déjà franchi les 3 millions « d’utilisateurs actifs ». C’est ce que révèle le PDG de Facebook (le propriétaire de WhatsApp) durant l’annonce des résultats de l’entreprise pour le premier trimestre 2018.

Toujours en cours de déploiement, WhatsApp Business a été lancé par Facebook en janvier sur Android, en Italie, au Mexique, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

L’idée est qu’avec WhatsApp Business, les PME qui utilisent le service de messagerie pour communiquer avec leurs clients puissent créer des comptes professionnels. « Les clients sauront qu’ils communiquent avec une entreprise car cette dernière sera enregistrée comme Profil professionnel. Au fil du temps, certaines entreprises disposeront de Comptes vérifiés lorsqu’il aura été vérifié que le numéro de téléphone du compte correspond à celui de l’entreprise », expliquait Facebook au lancement de l’appli.

Mais WhatsApp Business inclut également des fonctionnalités taillées pour les professionnels

Elle inclut des fonctionnalités pratiques comme les réponses automatiques et les messages automatiques (les pages Facebook ont déjà des équivalents de ces fonctionnalités sur Messenger) ainsi que la possibilité de mettre des étiquettes sur les profils des correspondants (par exemple pour faire la distinction entre les nouveaux clients et les clients réguliers). D’autre part, l’application WhatsApp Business permet aux entreprises d’avoir des statistiques qui ne seraient pas disponibles sur la version classique du service de messagerie.

> Lire aussi :  WhatsApp : les publicités devraient débarquer dans les statuts dès 2019

WhatsApp Business est probablement un maillon important du modèle économique de ce service. Avant d’être racheté par Facebook, WhatsApp gagnait de l’argent grâce aux paiement d’abonnements annuels par ses utilisateurs. Mais Facebook a décidé de rendre cette application entièrement gratuite. Et la société envisage, pour WhatsApp, un modèle économique similaire à celui de Messenger.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests