Lara Voice : le coach de dating intelligent, par Meetic

Le groupe Meetic lance Lara Voice, le premier coach de dating intelligent sur l’Assistant Google.

Un coach de dating intelligent chez Meetic

Très populaire chez les célibataires (mais pas seulement) en quête du grand amour (mais pas seulement), Meetic annonce aujourd’hui le lancement de Lara Voice. Un nouvel outil décrit comme « le premier coach de dating intelligent. » Rappelons que Lara n’est pas inconnue des utilisateurs de Meetic, puisque le chatbot est disponible depuis 2 ans, et échange chaque mois avec 300 000 utilisateurs. Aujourd’hui, Meetic a donc décidé de lui donner de la voix, via Google Assistant.

Ainsi, grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, Lara est capable de comprendre les intentions des utilisateurs et de lancer un scénario conversationnel complet. Elle fait ainsi vivre une expérience adaptée, et propose de nouveaux conseils à chaque nouvelle conversation. Selon Meetic, Lara va se comporter comme une véritable « copilote », vers laquelle les utilisateurs peuvent se tourner quand ils ont besoin de conseils amoureux ! Une championne de l’amour en quelque sorte.

Google Home Mini au meilleur prix
 Priceminister

Ainsi, pour aider l’utilisateur à trouver l’amour, Lara va se charger de dégoter chaque jour le profil le plus compatible, celui qui a le plus de probabilités de répondre aux attentes de l’utilisateur. Cette sélection est basée sur les préférences de recherche Meetic (âge, géolocalisation etc.) mais également sur la pertinence des messages reçus. Lara ajoutera même une touche d’humour en proposant le profil, en se basant sur les intérêts communs avec la personne sélectionnée.

Evidemment, en tant que championne de l’amour, Lara partagera également ses conseils pour faire des rencontres. Elle se chargera notamment de répondre aux questions de l’utilisateur concernant un premier rendez-vous par exemple. On peut également demander à Lara un lieu idéal pour un premier rendez-vous, cette dernière se chargeant alors de proposer des lieux en fonction des préférences de l’utilisateur. Elle prendra également en compte les retours utilisateurs afin d’affiner ses propositions pour le rendez-vous suivant.

« Rendre Lara plus intelligente n’est possible que grâce à nos utilisateurs qui sont nos meilleurs alliés. Ils aident Lara à évoluer, et nous nous focalisons sur leur expérience pour créer les scénarios conversationnels les plus efficaces« , commente Xavier De Baillenx, Innovation Lead pour Meetic France.


Commenter