Suivez-nous

Auto-Moto

Le camion électrique de Tesla entre en production

Le Tesla Semi débute sa production, maintenant que les usines peuvent retrouver leur activité.

Il y a

  

le

 
Tesla Semi
© Tesla

Nous venons d’apprendre dans un email d’Elon Musk recueilli par l’agence de presse Reuters, que le Tesla Semi serait en phase d’entrer en production. Le PDG de Tesla aurait mentionné qu’il était désormais temps de faire entrer le Tesla Semi en production, une information que le milliardaire bien occupé par SpaceX ces derniers temps a confirmé sur Twitter.

Le Tesla Semi débute sa production

Le camion électrique de Tesla avait pris du retard une nouvelle fois, à la suite de l’épidémie de coronavirus qui a causé l’arrêt de l’activité des sites de production de la marque. Finalement, en ce début du mois de juin, le Tesla Semi va finalement prendre le chemin des chaînes de production, pour répondre aux premières commandes passées. Malheureusement, aucun calendrier de commercialisation n’a été précisé pour le moment.

Dans son courrier, Elon Musk a fait référence à la Gigafactory 1, son usine de production située dans le Nevada. « La production de la batterie et du groupe motopropulseur aura lieu à Giga Nevada » a pu lire l’agence Reuters, du patron de la firme de voitures électrique qui vise désormais à concurrencer Volvo sur un marché en pleine transformation.

Un camion électrique surpuissant

Tout comme ses voitures, Tesla connaît une forte popularité pour les vidéos des premiers prototypes de son Semi. Il faut dire que la puissance de son moteur électrique lui permettra de surpasser n’importe quel camion diesel : le 0 à 100 km/h se rapproche des 25 secondes, alors qu’il en faut plus d’une minute pour un moteur thermique classique.

Tesla Semi interieur

L’habitacle centré du Semi, le prochain camion électrique de Tesla © Tesla

Tesla proposera également un habitacle dans une cabine repensée totalement. Le poste de pilotage est centré, et les anciens boutons des tableaux de bord de poids lourds ont laissé la place à deux écrans latéraux.

Les premières livraisons seront suivies de près. Tesla devra notamment satisfaire DHL, Pepsi, UPS et Walmart, parmi ses principaux clients ayant rempli des bons de commande dès la présentation du modèle, en 2017.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Rod29

    11 juin 2020 at 1 h 05 min

    Tesla entrain d’écraser tous les marchés de l’électrique et toujours aucune concurrence digne de ce nom à l’horizon !!

    • David

      11 juin 2020 at 21 h 30 min

      Et Nikola? C’est très prometteur

    • Citron

      14 juin 2020 at 14 h 01 min

      C’est à dire ?
      Rien que VW écoule 11x fois plus d’autos à l’année que Tesla. Et ils viennent juste d’arriver sur le marché v.e avec une auto 100% dédiée à cette énergie. Et Tesla est toujours fragile surtout dans sa capacité à être bénéficiaire, alors qu’ils sont quasi seuls sur ce segment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests