Le compte Twitter de Lady Gaga piraté offrait un iPad 2 à ses 17 millions de followers !

Le compte Twitter de Lady Gaga, qui rappelons-le est le le compte le plus populaire du monde avec pas moins de 17 millions de followers, a été hacké par des pirates qui ont ont profité du forfait pour prendre l’identité de la star.

C’était trop beau pour être vrai, mais même si la petite plaisanterie n’aura pas duré très longtemps, certaines personnes dans l’entourage de la star de la pop ont dû avoir quelques sueurs froides.

TechCrunch révèle que le compte Twitter de Lady Gaga, qui rappelons-le est le le compte le plus populaire du monde avec pas moins de 17 millions de followers, a été hacké par une bande de rigolos qui ont ont profité du forfait pour prendre l’identité de la star et parler à sa place, évidemment. Et les gars n’y sont pas vraiment allés avec le dos de la cuiller puisqu’ils ont joyeusement publié un message indiquant que Lady Gaga offrait un iPad 2 à tous ses followers !

Lady Gaga Twitter

Bien sûr le canular affichait un lien raccourci par Bit.ly http://bit.ly/s5MTqM qui pointait vers un site à la con qui n’a pas trouvé plus fin pour faire sa pub et se récolter un trafic de malade en quelques minutes. Sauf que avec Bit.ly justement on ne maîtrise pas la destination finale d’un lien, et que le service de raccourcissement d’URL a tôt fait de mettre un terme à la petite blagounette en interceptant le trafic pour afficher une page bloquant l’accès au site des hackers, qui du coup est aussi rapidement retombé dans l’anonymat profond du web qu’il en était sorti.

Lady Gaga a d’ailleurs publié un tweet indiquant que « ouf le hack est terminé ! »

N’empêche, cette petite anecdote rappelle une fois de plus que les réseaux sociaux (mais aussi les internautes) ont encore quelques progrès à faire en matière de sécurisation, et que le vol d’identité reste un risque important. Dans le cas d’une célébrité ce n’est finalement pas très grave dans la mesure où son compte est certifié, mais pour les millions d’anonymes que nous sommes c’est bien plus préoccupant : qu’advient-il si un hacker s’empare de votre compte Twitter ou autre et se met à publier des messages qui vont à l’encontre de vos propres opinions ou simplement illégaux ? Vous ne pourrez pas compter sur votre notoriété pour alerter le public. Pas très rassurant, n’est-ce pas ?

(source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. c’est vrai que ça fait un peu peur…de l’autre côté c’est rigolo quand même….Même sur les réseaux sociaux on est pas tous égaux…je pense que gaga a du récupérer son compte 6 000 fois plus vite que n’importe qui.

  2. Les followers ont dû être déçu quand ils ont cliqué sur le lien, c’était tellement beau qu’on a envie d’y croire sur le coup ^^

  3. Je me demande vraiment comment ces pirates on fais pour récupérer ces accées ! En tout cas l’article est intéressant, comme tu disais, la sécurité sur le net ce n’et pas sa…

  4. Et oui, le web n’est pas sur, et c’est bien dommage, la sécurité doit être renforcé, espérons que cela ne soit pas un frein à la liberté d’expression.

Répondre