Le design d’une pochette d’album entièrement réalisé avec des photos prises d’un iPhone

Si vous vous intéressez un peu à l’actualité de l’iPhone (si si) et de la photo, vous savez certainement qu’il existe de nombreuses et excellentes applications de photo disponibles sur l’App Store.

Si vous vous intéressez un peu à l’actualité de l’iPhone (si si) et de la photo, vous savez certainement qu’il existe de nombreuses et excellentes applications de photo disponibles sur l’App Store.

En fait le nombre d’apps photo pour iPhone a surtout connu une forte croissance ces derniers mois, suite à l’arrivée de l’iPhone4 et de son capteur 5 megapixels permettant de réaliser de très bons clichés à condition que le luminosité soit suffisante.

Parmi les principales applications photo pour iPhone, je me contenterai de vous conseiller mon choix subjectif, à savoir celles qui sont installées sur le mien, et que j’utilise presque quotidiennement, à savoir Pano, Dynamic Light, ProCamera, MoreLomo, Hipstamatic et TiltShiftGen. Des apps qui me permettent de shooter des photos comme celle-ci ou celle-là par exemple. Et, côté apps sociales de photo, l’incontournable Instagram, et enfin EyeEM (que j’ai installée mais pas encore testée).

L’iPhone 4 et ses applications inspirent les photographes en herbe, et même les professionnels. Mais pas que. La pochette de Chesapeake, le  prochain album de la chanteuse pop-rock américaine Rachael Yamagata a été entièrement réalisée avec des photos prises avec un iPhone, durant les sessions d’enregistrement, par son batteur, avec l’application Camera+.

D’après la photo ci-dessus, publiée par Mashable, l’ambiance est fidèle à la tendance vintage qui envahit les photothèques d’iPhones. Une tendance qui ne va pas tarder à virer à l’indigestion si les éditeurs d’apps ne trouvent pas rapidement d’autres filtres un peu plus originaux…


16 commentaires

  1. Pingback: Le design d'une pochette d'album entièrement réalisé avec des photos prises d'un iPhone | zapwallpaper | Scoop.it

  2. L’indigestion est déjà là pour moi.

    Je regrette déjà le temps où on pouvait voir de vraies photos, où les effets étaient réalisés « à la main », avec les réglages de l’appareil ou en jouant avec la lumière.

    Pas en tapotant sur l’icône d’un gadget qui coûte moins cher qu’un bon Reflex et qui a bien moins d’intérêt…

  3. En tant qu’amoureux de la photo j’allais démarré au quart de tour en disant qu’un Iphone n’était pas un appareil photo et ne le serait jamais. C’était avant de voir les cliches que tu as mis en exemple et je dois bien avouer que tu m’as scié.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies