Suivez-nous

Gaming

Le documentaire sur le développement du dernier God of War est disponible !

Découvrez dès maintenant « Rising Kratos » le fameux documentaire sur le développement de God of War, qui est sans doute l’un des meilleurs jeux de l’année 2018 !

Il y a

  

le

 
Documentaire God of War Disponible
© Sony Interactive Entertainment Inc.

Le développement d’un jeu, ce n’est pas une mince affaire. Selon pas mal de personnes, l’industrie du jeu vidéo est la plus difficile et la plus cruelle pour les employés, les développeurs et même les principaux membres d’un studio. Chaque année, on ne compte plus les polémiques sur les temps de travail surtout à l’approche d’une sortie et les périodes de « Crunch » (qui sont les dernières semaines de développement avant la sortie du jeu et qui demande de nombreuses heures de travail intense). L’un des exemples, c’est God of War dont le développement ne fut pas de tout repos du côté de Santa Monica Studio. Un développement et une pression tellement forte que son directeur Cory Barlog n’avait pas pu retenir ses larmes au moment où il découvrait les notes MetaCritic du jeu (qui était forcément excellente). Pour vous rendre compte un peu de tout cela, PlayStation vient de mettre en ligne un documentaire assez incroyable de deux heures sur les coulisses de God of War.

God Of War : Rising Kratos

Tout au long du documentaire, vous revivrez les moments clé, les étapes importantes du développement du jeu, que ce soit de ses débuts, la préproduction du jeu, jusqu’à la présentation lors de l’E3 2016, les moments de doutes, ou bien encore les choix difficiles et les sacrifices. Le directeur du studio Cory Barlog est au centre également de ce reportage. Cerise sur le gâteau, des sous-titres en français sont disponibles pour notre plus grand plaisir !

God of War – Le jeu de l’année 2018

Alors que tout le monde voyait Rockstar Games avec Red Dead Redemption II écraser l’année 2018, God of War lui a fait de la résistance. Au point où l’exclusivité PlayStation 4 lui a grillé la politesse à de nombreuses cérémonies comme les Games Awards, les BAFTA Awards, les DICE Awards ou encore lors de la Game Developers Conférence.

God of War a pris tout le monde par surprise en proposant un reboot complet de la licence qui était une vraie prise de risque. Cory Barlog s’est battu pour proposer un plan séquence remarquable et surtout inédit dans le jeu vidéo. Mais ce combat ne fut pas inutile puisqu’il s’agit de l’une des prouesses techniques du jeu qui a tant marqué les joueurs.

Pour rappel, certains joueurs commencent à se persuader que Sony et Santa Monica Studio commencent à teaser l’arrivée d’un second opus depuis quelques jours et le premier anniversaire du jeu !

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests