Le drone Lily va vous suivre à la trace

Les amateurs de sports extrêmes risquent de beaucoup apprécier ce nouveau drone.

Lilly le drone

Le marché des drones est actuellement en pleine expansion et si DJI et Parrot règnent en maîtres sur le secteur, certaines boites sont prêtes à tout pour se tailler une part du gâteau et c’est justement le cas des concepteurs du Lily.

De prime abord, il ressemble à n’importe quel quadricoptère. Il a un look très soigné avec un joli boitier en polycarbonate et de nombreuses pièces en métal. Ses créateurs l’ont même pourvu de deux yeux éclairés par des LED et d’un module photo.

La caméra est intégrée au drone

Par son entremise, Lily est en mesure de capturer des vidéos en Full HD à 60 images par seconde ou en HD à 120 images par seconde. Son capteur atteint une définition de 12 millions de pixels et il est couronné d’une optique grand angle dotée d’une focale fixe, avec un stabilisateur d’image en prime.

Le fonctionnement du drone est on ne peut plus simple puisqu’il suffit de le jeter en l’air pour le faire voler. Ensuite, il faudra simplement glisser le boitier vendu avec l’appareil au fond de notre poche pour qu’il puisse nous localiser et commencer à nous suivre.

D’après les informations données par le constructeur, Lily est capable de voler à une altitude oscillant entre 1,75 et 15 mètres, avec une vitesse pouvant atteindre les 40 km/h. Quoi qu’il arrive, le drone ne s’éloignera jamais à plus de 30 mètres de notre position.

Il embarque aussi pas mal de capteurs et plus précisément un accéléromètre, un gyroscope 3-axes, un magnétomètre, un baromètre et un GPS. Pour le stockage des images, on pourra s’appuyer sur le port micro SD embarqué.

Lily n’est pas encore disponible dans le commerce mais les pré-commandes sont ouvertes. Le drone vous coûtera 499 dollars si vous le commander dès à présent, avec 30 dollars de frais de port derrière. Soit un total de 529 dollars.

A terme, le prix du drone remontera à 999 dollars.

Ah et si vous aimez les drones et les belles images, vous pouvez aller faire un tour sur Dronestagram !


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. J’y vois un partenaire de course qui serait capable de faire le fantôme/lapin 😉 sauf qu’il ne tient pas 1h et que le bruit deviendrait vite saoulant .

  2. Pingback: Le drone Lilly va vous suivre à la trace...

  3. Pingback: Le drone Lilly va vous suivre à la trace - MaxyBuzz

  4. Vous écrivez deux fois dans le texte et dans le titre « lilly » alors que le nom est « lily » ( un l ).

  5. Excellent, ce sont exactement les fonctions que l’on attendaient. Je suis utilisateur du PAROT et c’est 10 minutes de préparation sans participation au film 🙁

  6. @DODUTILS : 20 minutes c’est pas mal déjà :p

    @VMA069 : Je pense que Parrot nous prépare quelques surprises de ce côté là…

  7. Nous utilisons assez fréquemment les drones lors de nos événements. Les drones actuellement sur le marché ne sont pas vraiment à la portée du néophyte, et le décollage est plutôt intense. Si ces produits sont aussi simples que ce qui est suggéré dans le laïus, je pense qu’ils ont un réel marché

  8. Pingback: Le drone Lily va vous suivre à la trace ...

  9. l’altitude se regle seule? Que se passe t il en cas d’obstacle (fil electrique au dessus d’un chemin) Peut il suivre une moto dont la vitesse est superieur a 40 km/h? En cas de perte du signal, que fait l’appareil? J’adore le concept de cette appareil et son autonomie mais a la vue du prix (pas chere en précommande, mais il faut les sortir) pleins de questions apparaissent.

  10. Je tiens juste a rappeler à tous ces enthousiastes ignorant que ce genre d’engin est interdit et illégal en France !! Il doit toujours y avoir un pilote aux commandes avec une visibilité directe sur l’appareil !

Send this to a friend