Connect with us

Actualités

Le fil d’actualité Instagram ne fait pas de distinction entre les profils personnels et professionnels

Instagram dévoile les secrets de son fil d’actualité et indique que son algorithme ne donne pas de visibilité supplémentaire aux comptes personnels ou aux comptes professionnels. Contrairement à Facebook, le réseau social de partage de photos et de vidéos mettrait donc les entreprises et les simples utilisateurs sur le même pied d’égalité.

Il y a

le

A priori, vous ne devriez pas voir d’impacts sur votre visibilité sur Instagram si vous utilisez un compte professionnel sur Instagram. Cette semaine, le réseau social a organisé une réunion avec des journalistes à San Francisco afin de parler du mystérieux algorithme qui détermine quel contenu est affiché sur le fil d’actualité de chaque utilisateur. Et d’après notre confrère TechCrunch, qui y était, « Instagram ne donne pas de présence supplémentaire sur le flux aux comptes personnels ou aux comptes professionnels, donc basculer n’aidera pas votre reach ». C’est ce qu’auraient déclaré les employés d’Instagram lors de la réunion.

C’est une bonne nouvelle pour les entreprises, les marques et les éditeurs qui sont présents sur Instagram. En effet, cela suggère que contrairement à Facebook, qui donne moins de visibilité aux pages des entreprises, par rapport aux profils personnels, Instagram ne fera (pour le moment) donc pas de distinction lorsque son algorithme choisit les publications à afficher sur le fil d’actualité.

> Lire aussi :  Des hôtels proposent des baby-sitters qui s'occupent de votre Instagram

En 2016, Instagram a lancé les comptes professionnels afin d’attirer les entreprises sur son réseau social (ce sont les entreprises qui achètent les emplacements publicitaires). Et si dans un premier temps, cela permettait seulement d’avoir un affichage différent et plus adapté sur le profil, désormais, les comptes professionnels ont également accès à d’autres fonctionnalités.

Depuis cette année, il est enfin possible de programmer (de manière complètement automatique) les publications sur Instagram, par le biais d’outils comme Houtsuit ou Buffer. Mais cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs qui basculent vers un compte professionnel.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests