Suivez-nous

Réseaux sociaux

Le flux chronologique de Twitter arrive sur Android

Après avoir été déployé sur iOS, le nouveau fil d’actualité chronologique de Twitter débarque aussi sur la version Android de l’application.

Il y a

le

Comme la plupart des réseaux sociaux, Twitter est passé d’un flux basé sur la chronologie vers un flux qui est régi par un algorithme plus complexe et qui essaie de deviner les contenus qui vont plaire à l’utilisateur.

Si cela peut convenir à certains utilisateurs, d’autres préfèrent le fil d’actualité à l’ancienne qui affiche les tweets du plus récent au plus ancien.

Et alors que les autres plateformes (comme Instagram) refusent de revenir au flux chronologique, Twitter a de son côté opté pour une solution hybride : donner le choix aux utilisateurs entre le flux à l’ancienne et les Top Tweets.

Au mois de novembre, la plateforme confirmait qu’elle développe une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de basculer facilement entre ces deux façons d’organiser le contenu. « Parfois, vous voulez voir les derniers tweets en premier », admettait Twitter dans l’annonce. « Nous testons un moyen pour vous de rendre plus facile le changement entre les derniers tweets et les Top tweets ».

En décembre 2018, cette fonctionnalité a donc été déployée sur iOS, dans un premier temps. Il s’agit d’un bouton, placé sur le coin supérieur droit de l’application, qui permet aux utilisateurs de l’appli de basculer entre les derniers tweets et les top tweets.

Et aujourd’hui, cette même fonctionnalité arrive également sur la version Android de l’application Twitter, comme annoncé par la plateforme dans une nouvelle publication.

Comme vous pouvez le voir sue le bouton ci-dessous, il s’agit du même bouton, qui permet de basculer entre deux types de fil d’actualité.

Twitter veut des conversations

En même temps, Twitter continue de tester de nouvelles façons d’organiser les conversations afin d’encourager l’engagement et les conversations saines sur sa plateforme.

Parmi ces changements à venir, il y a un nouveau design pour les réponses, qui devraient ressembler à des bulles de messagerie. Le but étant qu’il soit plus facile de visualiser les réponses à un tweet ou à une autre réponse.

Twitter teste également un indicateur de présence.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Dwalin

    18 janvier 2019 at 12 h 39 min

    Ce qui m’agace (concernant Facebook en l’occurrence) c’est l’affichage des commentaires dans un ordre qui ne suit pas l’ordre de la conversation, et il suffit qu’un commentaire ait moins de likes que les autres pour être caché si on ne clique pas sur « voir tous les commentaires ». Le machin est en plus infoutu de se rappeler de nos préférences et nous remets à chaque fois en mode « je vous montre ce que je veux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests