Suivez-nous

Réseaux sociaux

CES 2019 : Twitter commence à tester les nouvelles fonctionnalités pour encourager les conversations saines

Twitter veut des conversations saines. Et les nouvelles fonctionnalités qu’il va commencer à tester pourrait l’aider à atteindre ses objectifs.

Il y a

le

Maintenant que Twitter est une entreprise profitable, il cherche à améliorer la qualité des conversations sur sa plateforme et à doper les interactions.

L’année dernière, Twitter a lancé de nouvelles mesures pour réduire la visibilité des conversations et des acteurs toxiques sur la plateforme de microblogging.

Et maintenant, il cherche également à encourager les interactions saines via quelques nouveautés. Il y a 4 mois, l’entreprise avait dévoilé une série de fonctionnalités qu’elle développe dans cette optique.

L’une de celles-ci permet de mieux visualiser les conversations grâce à un petit changement d’interface graphique et l’autre permet de savoir si la personne avec laquelle on discute est actuellement en ligne. Une troisième fonctionnalité, baptisée « brise-glace », permet de mettre en avant un centre d’intérêt.

Twitter commence à tester ces nouvelles fonctionnalités

Durant une interview avec Engadget au CES de Las Vegas, l’entreprise a annoncé qu’elle va commencer à expérimenter ces changements auprès de quelques utilisateurs.

Et par ailleurs, ces tests se dérouleront avec plus de transparence par rapport aux autres programmes beta de Twitter.

« Nous avons une plate-forme que le monde utilise pour exprimer son opinion, pourquoi ne pas l’utiliser dans le cadre de notre processus de développement? », a indiqué une responsable.

En substance, l’idée est que la plateforme de microblogging ne veut pas prendre le risque de lancer des fonctionnalités qui pourraient être impopulaires. « Nous apportons de grands changements à l’apparence des conversations sur Twitter, et nous ne voulons pas simplement dévoiler cela en jour », indique la plateforme. « Que se passera-t-il si vous ne l’aimez pas ou si cela ne fonctionne pas ? ».

Vous devriez voir de nombreux retours d’utilisateurs sur ces nouvelles fonctionnalités directement dans des messages postés sur Twitter.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests