Suivez-nous

Smartphones

Le Galaxy Fold repoussé jusqu’au mois de juin ?

Un opérateur américain suggère que le Galaxy Fold ne sera de retour qu’au mois de juin.

Il y a

  

le

 

Par

Samsung Galaxy Fold
© Samsung

Samsung a évité un flop à la Galaxy Note 7 de justesse. Le constructeur s’apprêtait à commercialiser le Galaxy Fold, son smartphone pliable à 2000 dollars, ce mois d’avril. Mais le lancement de ce mobile a finalement été repoussé après que des journalistes aient signalé que l’appareil s’endommageait facilement, et devenait inutilisable après seulement un ou deux jours.

Face à ce qui aurait pu être un fiasco total, Samsung a décidé de retarder le lancement du Galaxy Fold. Dans un communiqué, l’entreprise a indiqué qu’elle prendra le temps d’étudier les problèmes liés au smartphone et pour mener des tests en interne. “Nous prévoyons d’annoncer la date de sortie dans les prochaines semaines”, a également indiqué l’entreprise.

Quand Samsung lancera-t-il le Galaxy Fold ?

Si pour le moment, le constructeur n’a pas donné d’indication précise, un message de l’opérateur américain AT&T suggère que cela pourrait se faire au mois de juin.

Comme le rapporte notre confrère The Verge, aux Etats-Unis, cette entreprise aurait indiqué à ceux qui ont précommandé le Galaxy Fold que l’appareil pourrait finalement arriver le 13 juin.

Mais bien entendu, comme l’information ne provient pas de Samsung, cette date est à considérer avec les pincettes d’usage. The Verge pense même qu’il est possible que cette date ne soit pas basée sur des informations concrètes provenant de Samsung.

Mais quoi qu’il en soit, si Samsung ne lance le Galaxy Fold qu’au mois de juin, cela pourrait permettre à d’autres de complètement devancer le constructeur sur les smartphones pliables.

Pour rappel, Huawei a déjà présenté le Mate X, un smartphone pliable qui a quelques points communs avec le Galaxy Fold. Et Xiaomi développe également un prototype assez particulier qui se plie en trois. Certaines rumeurs évoquent également le développement par Motorola d’un smartphone à clapet avec un écran pliable qui pourrait faire revivre la marque RAZR.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests