Suivez-nous

Smartphones

Smartphone pliable Xiaomi : une nouvelle vidéo nous en dit plus !

En attendant sa présentation officielle, le smartphone pliable de Xiaomi se montre dans une nouvelle vidéo. Est-ce l’appareil à moins de 1000 dollars évoqué par les rumeurs ?

Il y a

le

Le smartpone Pliable de Xiaomi dans une nouvelle vidéo

Après Samsung et Huawei, Xiaomi pourrait être le prochain constructeur à se lancer dans les smartphones pliables. L’entreprise travaille en effet sur un modèle à écran pliable, mais pour le moment, celui-ci n’est qu’à l’état de prototype. Déjà montré en vidéo par Xiaomi, ce smartphone n’était cependant pas prêt pour une présentation au Mobile World Congress (durant lequel Huawei a présenté son Mate X).

Cette semaine, Xiaomi publie une nouvelle vidéo de son smartphone pliable sur le réseau social Weibo. Cette nouvelle vidéo, d’une durée de 10 secondes, nous donne un autre aperçu de l’appareil, mais ne fournit pas plus de détails. Pour rappel, la particularité du smartphone pliable de Xiaomi est qu’il se plie en trois alors que le Huawei Mate X et le Samsung Galaxy Fold n’ont qu’une seule charnière.

Cette vidéo de Xiaomi apparaît alors que Samsung s’apprête à commercialiser son Galaxy Fold.

Un smartphone pliable à moins de 1000 dollars ?

Pour le moment, on a peu de fuites concernant les caractéristiques du smartphone pliable de Xiaomi. En revanche, des rumeurs concernant son prix circulent déjà sur la toile.

D’après une source non-officielle que nous avons relayé il y a quelques semaines, ce smartphone pliable coûterait moins de 1000 dollars, soit le prix d’un smartphone classique mais premium chez les “grands” constructeurs comme Samsung.

Pour rappel, le Galaxy Fold coûte près de 2000 dollars tandis que le Mate X de Huawei coûte encore plus cher.

Mais au fur et à mesure que la technologie se démocratisera, les coûts des écrans pliables devraient baisser. De ce fait, Huawei, par exemple, envisage lui aussi de proposer un smartphone pliable à moins de 1000 euros, plus tard.

Notons aussi que pour le moment, les smartphones pliables utilisent des écrans en plastique (avec tous les inconvénients que cela engendre). Mais Corning travaille déjà sur du verre Gorilla Glass pour ce type d’appareil.

Source

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. DeadLox

    28 mars 2019 at 11 h 07 min

    Titre: une nouvelle vidéo nous en dit plus !
    Contenu: Cette nouvelle vidéo, d’une durée de 10 secondes, nous donne un autre aperçu de l’appareil, mais ne fournit pas plus de détails.

    Du haut niveau…

    • Guillaume

      29 mars 2019 at 3 h 30 min

      Vue la tronche de la vidéo initiale, ya pas d’mal que ça en dise plus ! :’D

      Avec Xiaomi, faut pas être pressé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests