Passer au contenu

Le Galaxy S21 FE sera-t-il annulé ? Samsung laisse planer le doute…

D’après une rumeur, la prochaine victime de la pénurie de puces pourrait être le Galaxy S21 FE de Samsung. De son côté, le géant coréen assure qu’aucune décision n’a encore été prise à ce sujet.

En 2020, Samsung a fait un carton avec le Galaxy S20 FE, qui est une version abordable du Galaxy S20, avec des caractéristiques presque identiques. Aussi, il serait logique que cette année, le géant coréen propose un successeur de ce modèle. Par ailleurs, de nombreuses rumeurs circulent déjà à propos de la fiche technique et du design du Galaxy S21 FE.

Mais malheureusement, à en croire un article récemment publié par un média coréen (qui, par la suite, a été supprimé), le Galaxy S21 FE pourrait ne pas sortir, à cause de la pénurie de semi-conducteurs. Plus précisément, cet article, relayé par le site 9to5Google, suggère qu’à cause d’une pénurie de processeurs Qualcomm Snapdragon, Samsung pourrait cesser la production du S21 FE, car il voudrait utiliser les puces Snapdragon disponibles pour ses futurs smartphones pliables.

Bien entendu, comme il s’agit d’une rumeur, la prudence est de mise. Et par ailleurs, Samsung est déjà sorti de son silence. Cité par Bloomberg, voici ce qu’a déclaré le constructeur : « Bien que nous ne puissions pas discuter des détails du produit qui n’est pas encore sorti, rien n’a été déterminé concernant la prétendue suspension de la production. » Pour le moment, donc, on est encore dans l’incertitude.

La pénurie de puces n’épargne pas le numéro un mondial des smartphones

En tout cas, il est à noter que Samsung avait déjà évoqué la gravité de la pénurie de semiconducteurs au mois de mars. « Il existe un grave déséquilibre entre l’offre et la demande de puces dans le secteur informatique à l’échelle mondiale », avait déclaré un responsable du groupe. « Malgré l’environnement difficile, nos chefs d’entreprise rencontrent des partenaires à l’étranger pour résoudre ces problèmes. Il est difficile de dire que le problème de pénurie a été résolu à 100 %. » Par ailleurs, il y a un mois, nous évoquions aussi un possible impact de la pénurie sur les smartphones Galaxy A de Samsung.

Certaines entreprises ont déjà évoqué de possibles hausses de prix, à cause de cette situation. C’est le cas de Xiaomi. « Pour être honnêtes, nous ferons de notre mieux pour offrir le meilleur prix possible aux consommateurs. Mais parfois, il se peut que nous devions répercuter une partie de l’augmentation des coûts sur le consommateur dans différents cas », a indiqué un dirigeant de l’entreprise chinoise.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *