Passer au contenu

Le Galaxy Z Fold3 se fait démonter dans une vidéo

Le Galaxy Z Fold3 a droit à son premier démontage en vidéo – l’occasion de se donner une meilleure idée des améliorations qui renforcent sa durabilité.

Les vidéos de démontage que l’on trouve parfois en cherchant sur Google le nom d’un appareil suivi du terme anglais teardown sont sans doute plus intéressantes que vous ne le pensez. Même si vous ne vous intéressez pas vraiment à l’électronique, vous pouvez ainsi vous rendre compte assez facilement si les promesse d’un constructeurs se vérifient par de vrais efforts de conception.

Avec le Galaxy Z Fold3 Samsung a clairement amélioré chacun des aspects de son appareil. Par exemple l’écran, plus durable, passe au taux de rafraichissement 120 Hz. Le capteur selfie intérieur est désormais dissimulé directement sous l’écran. Parce que Samsung a réussi à intégrer un revêtement plus solide, l’appareil est désormais compatible avec le S-Pen.

Galaxy Z Fold3 : la première vidéo démontage / teardown est disponible

Il est désormais waterproof (IPX8) ce qui vous permet de l’ouvrir même en cas d’averse. Le cadre et la charnière ont été retravaillés pour renforcer leur durabilité. Et on ne parle pas ici de toutes les nouvelles fonctionnalités du Galaxy Z Fold3 que nous détaillons dans cet article. Dans la vidéo en fin d’article, tournée par la chaîne PBK, on découvre d’emblée que Samsung a commis l’exploit de simplifier énormément les réparations.

Même s’il reste délicat et chronophage, le démontage semble bien plus aisé que sur les générations précédentes. Et grâce à une conception très modulaire, il devient plus simple de remplacer certains éléments comme le verre qui recouvre le dos du smartphone ou l’écran externe. Le reste du démontage est à l’image de ce produit exceptionnel. Tout a été rationalisé et simplifié à l’extrême. Samsung permet jusqu’au remplacement du port de charge sans devoir remplacer la totalité de la carte-mère.

Hélas, la vidéo de PBK ne va pas jusqu’à tester la résistance de l’écran aux rayures, ni de la charnière à la poussière – deux points qui avaient causé la mort de certaines unités du premier Fold 24 heures après leur réception par certains early adopters. On imagine que la chaîne JerryRigEverything explorera ce point plus en détail dans une prochaine vidéo. Que pensez-vous du Galaxy Z Fold3 ? Partagez votre avis dans les commentaires de cet article.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *