Suivez-nous

Internet

Le géant du paiement en ligne WorldPay cédé pour 35 milliards de dollars

Il y a

  

le

 
FIS rachète WorldPay

La vague de consolidation dans le milieu des paiements se poursuit. Aujourd’hui, l’américain FIS annonce mettre la main sur la société WorldPay pour la coquette somme de 35 milliards de dollars. A l’origine britannique, WorldPay avait elle même été acquise en 2017 par le géant Vantiv qui avait ensuite décidé de réunir toutes ses activités sous le même nom.

« La taille compte »

Le secteur des paiements est en pleine ébullition, et les géants de l’industrie confortent leurs position en multipliant les acquisitions externes. Le PDG de FIS, Gary Norcross, explique : « la taille compte dans notre secteur en évolution rapide ». Avec un gâteau qui devrait atteindre les 2 400 milliards de dollars en 2027 (source : Boston Consulting Group), mieux vaut ne pas manquer la pépite.

Parmi les transactions enregistrées dans les derniers mois, il y a tout d’abord PayPal a mis la main sur le TPE mobile iZettle en 2018 – éveillant les inquiétudes du régulateur britannique quant à la création d’une situation monopolistique. Aux Etats-Unis, la société First Data Corp est passée en janvier dernier sous la houlette de Fiserv pour un montant de 22 milliards de dollars.

Les startups ne sont pas épargnées par cette consolidation du secteur de la fintech. Parmi les dernières opérations, c’est l’autre terminal de paiement mobile du marché, SumUp, qui a mis la main sur un spécialiste des paiements du e-commerce Shoplo.

Conséquence de la transaction entre FIS et WorldPay, les acteurs européens s’envolent en bourse : Ingenico, Worldlinke ou encore Adyen sont autant de cibles pour les géants américains du paiement qui souhaitent se lancer sur le Vieux Continent.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Folk

    19 mars 2019 at 20 h 12 min

    Et Worldline, numéro 1 en Europe, qui a racheté SIX payments services en Novembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests