Passer au contenu

Le Google Pixel pliant serait toujours d’actualité, et pourrait sortir cette année

En plus du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro, Google pourrait aussi lancer le Pixel Fold.

Alors que ses concurrents sont très discrets au sujet des produits qui n’ont pas encore été officiellement présentés, Google a pour habitude de révéler de nombreuses informations sur ses futurs produits à l’avance. Par exemple, la firme a déjà donné de nombreux aperçus du design du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro et a déjà exposé ces appareils dans un magasin.

Google a aussi confirmé les rumeurs indiquant que ses prochains smartphones utiliseront des puces conçues à Mountain View à la place de puces Qualcomm Snapdragon. De plus, le géant d’internet a évoqué le positionnement premium du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro.

En substance, nous connaissons déjà les principales informations et il ne reste plus à Google qu’à révéler les détails durant la présentation officielle du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro. Néanmoins, il y a peut-être un troisième smartphone dont Google n’a pas encore parlé : un smartphone Pixel pliable.

Il faut savoir que depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs évoquent le développement par l’entreprise d’un smartphone Pixel pliable. Et par ailleurs, Google a peut-être déjà laissé quelques indices.

Le Pixel Fold avec un écran 120 Hz ?

Et la bonne nouvelle, c’est que ce smartphone Pixel pliable serait toujours dans les tuyaux. En tout cas, c’est ce qui est suggéré par un article publié récemment par BGR, qui relaie une publication d’une source sur Twitter.

« Avec l’annonce de l’iPhone 13 Pro et de l’iPhone 13 Pro Max ayant un taux de rafraîchissement variable jusqu’à 120 Hz, 20 modèles actuels et supposés utilisent des panneaux LTPO OLED de SDC », peut-on lire dans cette publication de @DSCCDave, un consultant spécialisé dans la chaîne d’approvisionnement concernant les écrans.

Le tableau qu’il a partagé inclut une liste de smartphones avec un taux de rafraîchissement variable pouvant atteindre les 120 Hz et parmi les modèles listés, il y a le Pixel 6 pro, mais également un modèle appelé « Pixel Fold » qui serait proposé par Google. Le tableau suggère que le smartphone pliant de la firme de Mountain View aura donc une fonctionnalité comparable à celle de l’iPhone 13 Pro en ce qui concerne le taux de rafraîchissement et que ce modèle sortira ce dernier trimestre 2021.

Comme d’habitude, en attendant les informations officielles de Google, la prudence est toujours de mise. Néanmoins, la probabilité pour que la firme lance son premier smartphone pliable est de plus en plus élevée.

Il est par ailleurs à noter que cela fait un moment que Google s’intéresse à ce format. En 2019, celui-ci avait même admis qu’il développait des prototypes.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *