Suivez-nous

Smartphones

Le Honor 60 Pro est officiel : Snapdragon 778G Plus, écran 120 Hz et capteur de 108 mégapixels

Après le succès de la série Honor 50, la marque chinoise officialise une nouvelle série : le Honor 60 et le Honor 60 Pro.

Publié le

 

Par

Le dos du Honor 60 Pro
Le dos du Honor 60 Pro. © Honor

Si Huawei était à deux doigts de devenir le leader mondial du marché des smartphones, c’est en partie grâce à sa marque Honor, spécialisée dans les appareils milieu de gamme. Mais à cause des sanctions imposées par les États-Unis, les parts de marché de Huawei se sont effondrées et l’entreprise chinoise a entraîné Honor dans sa chute.

En effet, comme Huawei, la marque Honor était également sanctionnée et ne pouvait donc plus préinstaller les apps et services de Google sur ses smartphones. De plus, celle-ci a également fait face aux mêmes problèmes d’approvisionnement en composants que Huawei.

Mais aujourd’hui, Honor est libéré de ces sanctions, puisque la marque n’appartient plus à Huawei. Et petit à petit, elle fait son come-back en Chine, mais également sur le continent européen.

Après le Honor 50, voici la série Honor 60

Alors que le lancement couronné de succès de la série Honor 50 est encore assez récent, Honor vient d’officialiser sa nouvelle génération de smartphones milieu de gamme : le Honor 60 et le Honor 60 Pro. Comme le rapporte le site GSMArena, ces deux appareils ont été dévoilés en Chine.

Cette nouvelle série est une version améliorée de la série Honor 50, la principale nouveauté étant le processeur. En effet, alors que le Honor 50 et le Honor 50 Pro utilisaient le Snapdragon 778G, le Honor 60 et le Honor 60 Pro utilise le Snapdragon 778G « Plus ». La différence : la vitesse d’horloge du noyau principal Kryo 670 passe à 2,5 GHz (au lieu de 2,4 GHz) et le GPU a des performances 20 % plus élevées. Ce n’est donc pas rien, en particulier pour les gamers.

Le design est presque inchangé. Et côté écran, le Honor 60 Pro a un écran OLED incurvé de 6,78 pouces, tandis que celui-ci du Honor 60 a une diagonale de 6,67 pouces. Les deux modèles profitent d’un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Le dos du Honor 60 Pro

© Honor

Une version améliorée avec des appareils photo très intéressants

Sur le dos, le Honor 60 Pro a un capteur principal de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 50 mégapixels, ainsi qu’un capteur de 2 mégapixels pour la profondeur. Sur le Honor 60, on a également un capteur principal de 108 mégapixels, mais l’ultra grand-angle se contente de 8 mégapixels. Notons également que le modèle Pro se distingue grâce à son capteur de 50 mégapixels sur la façade.

Selon les explications de GSMArena, Honor a beaucoup misé sur l’appareil photo afin de présenter cette nouvelle série comme un outil de travail pour les ceux qui font des vlogs. D’ailleurs, la série Honor 60 dispose d’un logiciel qui permet de contrôler certaines fonctionnalités avec des gestes de la main pour contrôler l’appareil photo.

On ne sait pas encore quand ces modèles seront disponibles en France

Bien qu’il s’agisse de smartphones milieu de gamme, le Honor 60 et le Honor 60 Pro peuvent rivaliser avec les meilleurs smartphones du marché. Pour le moment, on ne sait pas si (et quand) cette nouvelle série arrivera en Europe. Pour rappel, la série Honor 50 a été officialisée en Chine en juin, et n’est arrivée en France qu’au mois d’octobre. De ce fait, il faudra peut-être patienter.

Dans l’Empire du Milieu, le prix de départ du Honor 60, avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, est l’équivalent de 375 euros. Un Honor 60 Pro avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage coûte quant à lui l’équivalent de 515 euros.

Juste à titre indicatif, le prix de lancement du Honor 50 en France était de 549 euros (6Go + 128Go).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests