Connect with us
Bouygues

Mobile

Le Honor 8 Premium est disponible

Quelques jours après avoir officialisé le Honor 8 Premium, le constructeur chinois a annoncé mardi que la déclinaison de son Honor 8 était disponible en France.

Il y a

le

honor-8-premium-disponible

Huawei a décidé de surfer sur le succès de sa marque Honor en annonçant le Honor 8 Premium il y a une dizaine de jours.

Le constructeur n’a pas fait de folie et s’appuie sur l’excellent Honor 8 que nous avions testé en septembre en y ajoutant 32 Go de stockage et un nouveau coloris « Gold ». Deux nouveautés qui pourront séduire les utilisateurs à la recherche d’une capacité de stockage plus élevée ou qui souhaitent donner un côté « luxe » a leur smartphone mais cela a un coût.

En effet, il faudra débourser 449 euros pour acquérir le Honor 8 Premium soit 50 euros de plus que pour le modèle classique.

Pour rappel, cette déclinaison Premium reprend le double capteur (2 x 12 mégapixels) du Honor 8, la dalle de 5,2 pouces (LTPS) avec une définition Full HD (1920 x 1080) et la batterie de 3 000 mAh. Cette dernière bénéficie d’une technologie de chargement ultra-rapide qui permet de récupérer jusqu’à 50% de batterie en seulement 30 minutes. On retrouve également le SoC Kirin 950 de HiSilicon (octa-core) ainsi que les 4 Go de RAM et le smartphone dispose également du port microSD pour étendre la capacité de stockage.

> Lire aussi :  IFA 2018 : Honor Magic 2, un très beau bébé

La seule différence concerne donc la capacité de stockage qui passe de 32 à 64 Go et le nouveau coloris « Gold » qui s’ajoute aux bleu, blanc et noir de la version classique.

honor-8-premium-disponible0

Honor mise toujours sur le rapport qualité/prix

Lors de notre test, nous avions été séduit par le double capteur qui permet de réaliser des effets bokeh mais regretté l’absence du mode monochrome que le constructeur a réservé à son modèle haut de gamme, le P9. Par ailleurs, le smartphone avait brillé par ses performances et sa qualité de finition au point d’en faire la sensation de la rentrée.

Même si cette nouvelle déclinaison est proposée à un tarif plus élevé, le Honor 8 Premium reste un smartphone avec un excellent rapport qualité/prix. Le OnePlus 3 reste son principal concurrent mais on peut également l’opposé au LG G5 dont le prix a chuté ces derniers mois ou à des modèles plus anciens tels que les Galaxy S6 ou S6 Edge.

> Lire aussi :  Huawei épinglé pour avoir triché et finalement exclu du benchmark 3DMark

Le Honor 8 Premium est disponible sur vMall, la boutique en ligne de la marque.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests