Le HP Voodoo Envy 133, ou comment rendre sexy une plaque de carbone

Fin de la séquence HP (et encore j’ai fait le tri dans les nouveautés proposées car on aurait pu tenir une semaine de plus à ce rythme) avec la présentation d’un PC portable qui comme le TouchSmart marche un peu sur les traces d’Apple, version MacBook Air cette fois. Le Voodoo Envy 133 est un

Fin de la séquence HP (et encore j’ai fait le tri dans les nouveautés proposées car on aurait pu tenir une semaine de plus à ce rythme) avec la présentation d’un PC portable qui comme le TouchSmart marche un peu sur les traces d’Apple, version MacBook Air cette fois.

HP Voodoo Envy

Le Voodoo Envy 133 est un portable ultra-fin (et ultra-rectangulaire diront certains) qui joue dans la catégorie luxe avec sa finition en fibre de carbone, son écran glossy protégé d’une surcouche de verre et son poids plume de 1,54kg.
L’écran est un LED de 13,3" proposant une résolution maxi de 1280×800 gérée par une carte vidéo Intel GMA X3100, le processeur un Intel Core 2 Duo SP7700 à 1,8Ghz et le Voodoo est équipé d’une webcam, et proposera au choix un disque dur ou un SSD.
L’épaisseur de l’appareil le rapproche effectivement d’un MacBook Air puisqu’elle ne dépasse pas 17,8mm tout inclus.

HP Voodoo Envy

Le Voodoo, disponible en noir ou blanc, propose plusieurs fonctionnalités spécifiques comme un clavier rétro-éclairé et un capteur qui neutralise le touchpad lorsque vous saisissez du texte sur le clavier, évitant ainsi toute fausse manipulation.
Le touchpad est multi-points comme celui connu sur le MacBook Air ou l’Asus EeePC 900.
Aucune date de commercialisation n’est indiquée pour la France, le Voodoo étant réservé en priorité sur le marché américain à un prix de base de 2099 $ variable selon les options choisies, mais HP envisage l’éventualité de proposer prochainement ce portable sur le marché européen, sans donner davantage de précisions.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Je dois avoir le regard complètement biaisé, mais je trouve que ça a nettement moins de classe qu’un MacBook Air…

    Sauf qu’après avoir vu la vidéo ici : http://www.laptopspirit.fr/13879... j’ai un autre regard. J’aime le port ethernet sur le boitier de l’alim, et j’aime le linux embarqué pour lancer rapidement un navigateur, skype, … et Windows !

  2. Cette petite bécane à l’air pas mal du tout, le design est agréables les performances sont plus que correctes, dommage que le prix ne soit pas aussi petit que l’écran…

  3. C’est intéressant ces posts pour ces 3 jours passés chez HP, mais honnêtement, je suis un peu gavé par cette débauche de compliments.
    Appelons un chat, un chat : c’est de la publicité. Pire, c’est de la publicité déguisée : oh la couche logicielle révolutionnaire (vu les précédents d’HP, ça me fait doucement rigoler), oh le petit HP plus sexy qu’un mac AIR !
    Sur les 3 articles, les compliments pleuvent, et je ne retrouve plus ce ton acidulé du presse-citron, qui m’est (m’étais ?) si cher …

  4. @Tony, libre à toi de penser que c’est de la pub déguisée. Je précise quand même que HP a présenté une bonne vingtaine de nouveaux produits durant cette convention (une des plus importantes jamais réalisées par HP avec plus de 200 journalistes du monde entier) et que je n’en n’ai sélectionné que 3 sur lesquels j’ai publié un billet.
    Maintenant si 3 articles "neutres" et pas acidulés sur 3500 te font dire que tu regrettes déjà avant, c’est gentil mais c’est un peu prématuré non ?

  5. Bof, pas de lecteur DVD, c’est pas très gênant (en tout cas pour moi).

    J’ai un MacBook depuis maintenant 6 mois et je ne me suis jamais servi du lecteur/graveur. En plus, il me semble avoir compris qu’un lecteur externe est inclus en cas de besoin.

  6. Bonjour, vous parler de logo , port USB , lecteur DVD ,, mais personne parle de la performance ,,,
    mémoire vivre ; ram ; disque dur etc

Répondre