Le HTC Bolt se montre de nouveau, sans prise jack

Selon ces images fuitées, le HTC Bolt n’aura pas de prise jack.

Cette année, les nouveaux iPhone n’avaient pas de prise jack pour les écouteurs. Et si vous croyez qu’Apple est le seul constructeur à vouloir dire adieu à ce connecteur, vous vous trompez.

Par exemple, récemment, le groupe qui définit les spécifications du connecteur USB a officialisé « l’USB Audio Device Class 3.0 », qui permet aux constructeurs de smartphones, de tablettes ou d’ordinateurs de proposer des produits sans prise jack qui utilisent le port USB Type-C à la place de cette (très) vieille technologie.

D’autre part, à l’instar d’Apple, Motorola a déjà lancé un smartphone sans prise jack. Il s’agit du Moto Z, son haut de gamme de l’année. Et le prochain constructeur de mobiles sous Android qui pourrait abandonner cette prise est HTC.

Depuis un moment les caractéristiques et des images d’un mobile dénommé HTC Bold circule sur la toile. Il y a quelques jours je partageais d’ailleurs un des rendus présumés de ce smartphone sur lesquels sur lesquels il ne semblait pas y avoir de prise jack.

htc

Et aujourd’hui, de nouvelles images sont arrivées sur la toile, via le site VentureBeat. La prise jack est toujours absente.

htc-bolt

htc-bolt

htc-bolt

Bien que ces images ne soient pas officielles, il est à noter qu’elles ont été partagées par le blogueur Evan Blass (@evleaks), réputé pour l’exactitude des informations qu’il diffuse avant les présentations officielles.

Selon @evleaks, le HTC Bolt, même s’il ressemble beaucoup ay HTC 10, devrait se positionner dans le segment du milieu de gamme, avec un écran Full HD de 5,5 pouces, 3 GB de mémoire RAM et 64 GB de stockage interne extensible. Pour la photo, on devrait avoir un APN de 18 mégapixels, f/2.0 et compatible avec la 4K sur le dos ainsi qu’un APN de 8 mégapixels en façade.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. « récemment, le groupe qui définit les spécifications du connecteur USB a officialisé « l’USB Audio Device Class 3.0 », qui permet aux constructeurs de smartphones, de tablettes ou d’ordinateurs de proposer des produits sans prise jack » faux… on peut depuis longtemps brancher un casque USB sur un smartphone… cf mon commentaire sur le billet « L’USB Type-C peut maintenant remplacer la prise jack » pour plus d’infos.

Répondre