Suivez-nous

Smartphones

Le Huawei P30 Pro fuite : Zoom 10x et quatrième capteur pour le “temps de vol” ?

En attendant, la présentation officielle, voici des rendus présumés des Huawei P30 et P30 Pro, les nouveaux smartphones hauts de gamme du constructeur.

Il y a

  

le

 

Par

Après avoir présenté son premier smartphone pliable, le Mate X, durant le Mobile World Congress de Barcelone, Huawei nous donne rendez-vous dans un mois à Paris pour la présentation de ses nouveaux porte-étendards, les successeurs des Huawei P20 et P20 Pro.

En attendant cet événement, les fuites et les rumeurs fusent déjà de partout. Et récemment, le site 9to5Google a partagé des rendus présumés du P30 et du P30 Pro, qui auraient été publiés par le site WinFuture.

Comme on peut le voir sur ces rendus présumés, Huawei aurait donc décidé de ne pas repartir à zéro pour le design, mais aurait plutôt opté pour des améliorations des modèles sortis en 2018.

On peut notamment observer que l’encoche est nettement plus petite que celle des P20 et P20 Pro. Et il semblerait que Huawei se soit inspiré de Samsung pour les bordures sur les côtés, qui sont incurvées sur ces images. Enfin, l’absence de scanner d’empreintes digitales sur le dos laisse penser que le P30 et le P30 Pro auront des scanners intégrés à l’écran (une technologie qui devrait être adoptée par un grand nombre de smartphones hauts de gamme, cette année).

De nouvelles configurations pour les photos et pour les vidéos

L’année dernière, les P20 et P20 Pro de Huawei se sont distingués grâce à leurs appareils photo. Et cette année, on s’attend à ce que le constructeur continue dans cette lancée.

D’après les rendus de WinFuture, le Huawei P30 aurait trois capteurs Leica sur le dos, alors que le P20 n’en avait que deux.

Le Huawei P30 aurait aussi trois capteurs Leica sur le dos, mais sur celui-ci, le troisième capteurs (en bas) serait différent (carré). Et d’après 9to5Google, cela suggère que le Huawei P30 Pro pourrait bénéficier d’un zoom 10x similaire à celui de la marque Oppo. A côté de ces trois capteurs alignés, on voit un quatrième capteur, sous le flash, qui pourrait être un capteur de temps de vol (pour mesurer les scènes en 3D), d’après 9to5Google.

Huawei P30 Pro

Pour le moment, tout ceci est bien entendu à prendre avec les pincettes d’usage. Mais en ce qui concerne le zoom 10x, la présence de cette fonctionnalité est déjà suggérée par le tweet que Huawei a publié pour annoncer son événement du 26 mars à Paris.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests