Le japonais Casio se lance aussi dans les smartwatch

A l’époque où Apple ne faisait que des ordinateurs, Casio pensait déjà à produire des montres « intelligentes ».

montre casio pixabay

Après qu’Apple ait lancé l’Apple Watch, les yeux se sont rivés vers les réactions des constructeurs de montres suisses, alors que s’il y a bien une entreprise qui a tenté de rendre les montres plus intelligentes, c’est Casio.

D’ailleurs, on pourrait estimer que la première smartwatch fut la Databank de Casio, qui date des années 80, et qui pouvait servir à enregistrer des contacts et faire office de machine à calculer.

Aujourd’hui, porter une montre Casio pourrait paraitre has-been. Pourtant, comme le souligne le Wall Street Journal, il s’agit d’une entreprise profitable dont le gros des revenus provient des montres.

Et par ailleurs, celle-ci s’est décidée à se lancer dans les « smartwatch ». Si les détails concernant ses futurs produits ne sont pas encore connus, Casio a indiqué qu’il s’agira de montres qui tenteront d’être intelligents et non d’appareils intelligents qui seront aussi des montres.

Les marchés ciblés seront d’abord le Japon et les Etats-Unis et visiblement, il s’agira de montres pour les « hommes impliqués dans les sports et les loisirs de plein air, à la fois en termes de fonctions et pour l’apparence ». Le prix, quant à lui, devrait avoisiner ceux de l’Apple Watch Sport.

Comme je l’expliquais plus haut, Casio a déjà tenté de lancer des montres « intelligentes », par exemple avec des fonctions agenda, des moniteurs de fréquence cardiaque ou encore des fonctions de communication. Mais visiblement, il fallait attendre la Watch d’Apple pour que le grand public s’intéresse enfin (un peu) aux montres-gadgets.

Sinon, cette année, on devrait aussi voir l’arrivée d’une autre smartwatch assez spéciale qui sera le fruit d’un partenariat entre Google, Intel et Tag Heuer. 

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. « porter une montre Casio pourrait paraitre has-been » => c’est faux les montres Casio sont revenus à la mode depuis plusieurs années, notamment le model G Shock.
    Le rappeur Oreslan le dit dans sa chanson « Ils sont cools » : « J’échange pas ta Breitling contre une de mes Casio »

    Et puis plus loin dans l’article : « Comme je l’expliquais plus haut, Casio a déjà tenté de lancer des montres « intelligentes », par exemple avec des fonctions agenda.. »
    Non, Casio n’a pas fait que des montres agenda, Casio a fait bien plus que ça.
    Ça fait super longtemps que les Casio Blutooth existe !
    par exemple ici :
    http://www.g-shock.eu/fr/montr.....6900b-1er/

    Connecté au smartphone, on peut contrôler la musique, être notifié des appels etc..
    Et c’est sorti bien avant l’iWatch d’Apple :p

  2. J’ai vu qu’ils voulaient facturer la montre 400$, c’est quand même un peu gros 🙂 Aussi chère que l’Apple Watch d’entrée de gamme. Enfin j’ai aussi regardé les avis clients sur amazon sur les montres Casio, visiblement ils sont plutôt satisfaits. Donc je suis curieux de voir !

Répondre