Suivez-nous

Cinéma

Le jeu Saints Row va être adapté en film par le réalisateur de Fast & Furious 8

Le jeu vidéo Saints Row va bientôt être adapté en film au cinéma ! F. Gary Gray sera à la réalisation, tandis que Greg Russo sera à la narration de cette adaptation !

Il y a

  

le

 
© Koch Media

Décidément, les adaptations au cinéma de jeux vidéo ne s’arrêtent plus ! Entre Pokémon et le film Detective Pikachu qui sortira la semaine prochaine, Sonic prévu pour la fin d’année, et le retour de Tomb Raider prévu pour 2020 ou 2021, les joueurs n’ont pas fini d’être comblés, ou pas mal déçu. Aujourd’hui, nous apprenons que c’est la licence Saints Row qui va avoir droit à son adaptation sur grand écran ! Et c’est F. Gary Gray, réalisateur du dernier Fast and Furious 8 qui va s’occuper de cette adaptation !

Saints Row dans les salles obscures !

Saints Row Cinéma

© Koch Media

C’est le site Deadline qui rapporte cette information selon laquelle, Koch Media, Fenix Studio et la société de production Occupant Entertainment auraient trouvé un accord pour le portage de la licence Saints Row au cinéma. Ce sera donc F. Gary Gray qui s’occupera de la réalisation. L’homme est déjà connu pour avoir réalisé des films comme The Italian Job (2003), Be Cool (2005), NWA: Straight Outta Compton (2015) Fast and Furious 8 (2017) et Men in Black International qui sortira cette année.

Saints Row tiendrait également son scénariste, puisque Deadline rapporte que Greg Russo devrait être aux commandes de la narration. Un scénariste qui connait bien les adaptations de jeux vidéo puisque l’homme travaille actuellement sur les reboot de Mortal Kombat et Resident Evil au cinéma.

Pas plus d’informations à ce jour concernant le projet, que ce soit pour sa date de sortie ou son synopsis.

Saints Row : Un film sérieux ? Ou décalé ?

Saints Row Wallpaper

© Koch Media

Si aucun élément autour du film n’a fuité à ce jour, l’une des premières questions autour de cette adaptation est de savoir vers quels jeux le film peut-il se tourner ? Lancé en 2005 en exclusivité sur Xbox, Saints Row était un jeu de gangster sérieux, qui souhaitait rivaliser avec un certain GTA San Andreas. Sa suite en 2008, Saints Row II était dans la même lignée pour rivaliser avec GTA IV. Malheureusement, la licence n’aura jamais réussi cet objectif.

Ainsi, dès 2011, la série prendra une toute nouvelle direction avec Saints Row The Third et un côté ultra-décalé qui n’était plus du tout réaliste. Ainsi, le film sera-t-il orienté vers un genre sérieux et réaliste inspiré des deux premiers opus ? Ou alors, sera-t-il un film complètement second degré à l’image des deux derniers opus ?

Il faudra attendre l’annonce officielle et les premiers détails pour en avoir le coeur net !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests