Suivez-nous

Cinéma

Alicia Vikander reprend son rôle de Lara Croft dans la suite de Tomb Raider !

C’est officiel, il y aura bien une suite pour le film Tomb Raider avec, une nouvelle fois, Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft !

Il y a

le

Alicia Vikanfer reprend rôle de Lara Croft Tomb Raider
© Affiche Officielle Film Tomb Raider - 2018

MGM et Warner Bros viennent d’officialiser la réalisation d’une suite au film Tomb Raider, réalisé par Roar Uthaug, sorti en salle en mars 2018 avec Alicia Vikander dans le rôle de l’aventurière. Pour cette suite, la production a recruté Amy Jump, qui aura la lourde tâche d’écrire le scénario de cette suite. Un rôle tenu par Geneva Robertson-Dworet et Alastair Siddons en 2018.

Tomb Raider face aux Trinitaires

Tomb Raider Promotional 2018

© Affiche Promotionnelle Tomb Raider – 2018

Après deux opus sortis en 2001 et 2003 avec Angelina Jolie (qui ont respectivement rapporté 94 millions et 157 millions de dollars au box-office), l’aventurière est revenue dans les salles obscures en 2018 avec un reboot mettant en scène cette fois Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft. Un reboot qui est beaucoup plus inspiré des jeux vidéo de Square Enix et Crystal Dynamics sortis en 2013, 2015 et 2018 (qui étaient d’ailleurs eux aussi des reboots).

Ce premier film Tomb Raider était donc inspiré du jeu vidéo de 2013 où nous découvrons une jeune Lara en devenir. Alors âgée de 21 ans, elle est loin d’être l’aventurière que nous connaissons tous. Elle est coursière à vélo à Londres, sans réelle ambition ni aucun projet dans sa vie. Son père, le célèbre explorateur Richard Croft, est porté disparu depuis 7 ans. La jeune femme va découvrir peu à peu ses secrets.

Elle décide de partir à la recherche de son père sur l’île du Yamatai au sud du Japon et en plein cœur de la mer du Diable. Puisque c’est sur cette île que Richard Croft aurait été vu pour la dernière fois après avoir découvert le tombeau de la Mère de la Mort, où est enterrée la reine Himiko. Lara fera face aux trinitaires, une mystérieuse organisation qui pourrait avoir un lien avec la disparition de son père.

Les autres jeux aussi adaptés au cinéma ?

Les autres jeux Tomb Raider aussi adaptés au cinéma ?

© Screenshot Officiel Shadow of the Tomb Raider – Square Enix

Après le succès du premier film, est-ce que Warner Bros choisira de suivre l’intrigue de Rise of The Tomb Raider, le second jeu après Tomb Raider en 2013 ? Cela serait une décision logique, pour conclure la trilogie avec Shadow of the Tomb Raider. Pour le moment, on ne sait pas grand-chose sur cette suite, si ce n’est qu’Alicia Vikander reprendra son rôle. Et avec une belle recette de 275 millions de dollars au box-office, il semblerait que ce soit la formule gagnante ! Affaire à suivre donc.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Johnny6

    16 avril 2019 at 9 h 26 min

    Qu’est-ce qui fait que Tomb Raider ait autant marché dès son premier opus… ? Une fille courtement vêtue qui arrive à courir et faire du parkour sans que sa généreuse poitrine ne la gêne.
    A vouloir la rendre « standard », ils gâchent la jeunesse de beaucoup de boutonneux de l’époque, la mienne en même temps. 😀
    Au lieu d’avoir un film d’action avec une jeune héroïne sexy qui a des gros ploplo, on a un film d’action avec une jeune héroïne sexy tout court…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests