Le Meizu bientôt culte ?

(Note au lecteur : ceci n’est pas un publi-reportage mais tout simplement un coup de coeur) Dans notre vie numérique en général, et dans l’offre pléthorique des baladeurs mp3/vidéo en particulier, il y a parfois un appareil venu de nulle part qui se distingue de la masse pour devenir rapidement un best-seller, voire un objet

(Note au lecteur : ceci n’est pas un publi-reportage mais tout simplement un coup de coeur)

Dane-Elec MeizuDans notre vie numérique en général, et dans l’offre pléthorique des baladeurs mp3/vidéo en particulier, il y a parfois un appareil venu de nulle part qui se distingue de la masse pour devenir rapidement un best-seller, voire un objet culte.

Je ne sais pas si celui-ci atteindra ce statut ultime, mais il semble en tout cas bien parti, vu le nombre de tests extrêmement favorables dont il a fait l’objet au cours de ces derniers mois, et les forums qui lui sont déjà entièrement consacrés, dans lesquels les amoureux transis de la bête échangent leurs meilleurs plans.

Il est vrai que dès le premier regard, le Meizu de Dane Elec séduit par son design et sa taille format carte de crédit.
Puis le charme continue quand on lit la fiche technique, plutôt alléchante, jugez pas vous-même :

  • Dimensions : 79mm 48.2mm 10mm, soit à peine plus encombrant qu’un iPod Nano
  • Poids : 55g (!)
  • Ecran : 320×240 TFT LCD QVGA 2.4 (soit un peu plus grand que celui d’un Créative Zen ou d’iPod vidéo)
  • Capacité : 1GB/2GB/4GB 
  • Les formats audio acceptés : MP3, WMA, OGG et WAV, rien que ça
  • Mais aussi la vidéo : Video Playback     Xvid     Video:18 Frame/Sec,684kbps
  • … et la photo bien sûr : BMP,JPG,GIF
  • Sans parler des sound effects, etc etc…

Pas mal pour un appareil qui tient dans le creux de la main, et dont le prix varie entre 140 et 180 Euros selon la version, non?
Tellement pas mal que Dane-Elec, constatant que le buzz montait en flèche, surtout depuis que le Meizu a été élu baladeur de l’année 2006, s’est fendu d’un site dédié très complet qui présente le joujou en détail, et ça fait plutôt envie.

Bon d’accord, j’ai déjà un Creative et j’en suis ravi, mais il est tellement mignon et pas cher ce Meizu que je me laisserais bien tenter. En tout cas pour le même budget, entre un iPod Nano et ça, mon choix serait vite fait…

Qui en a un ?


Nos dernières vidéos

22 commentaires

  1. Effectivment, c’est un must dans sa catégorie.
    Je vous conseille fortement d’aller faire un tour sur Ebay. Un collègue l’a acheté neuf des USA, 80 euros pour le 4Go. Livraison impécable.

  2. Très bon produit, mais quelle couleur choisir ? Noir ou blanc pour faire dans le style iPod-like. C’est dommage sur le site de Dane-Elec, ils sont assez vague sur les points de vente.

  3. Effectivement, excellent, tres ouvert (Flac, Ogg, firmware progressif), leger…

    pour ma part, j’hésitait avec le K3 de samsung, mais le Meizu remporte la palme…
    D’autant plus qu’il est reconnu comme un lecteur USB par tous les OS, donc pas de logiciel propriétaire à installer pour l’alimenter en contenu…

    petit plus : il est livré avec une version patchée de VirtualDub (Mac & Pc uniquement) pour encoder directement au format Xvid qui va bien pour les vidéos…

    et les grandes chaines (Carrefour, Pixmania, etc.)se mettent à le distribuer… c’est un signe

  4. > Keo : Pour ma part, je me suis décidé à l’acheter à un revendeur ebay aux USA : modèle 4Gb pour 115Euros (transport compris), reçu en 10 jours.

    J’ajoute aussi que ce lecteur permet d’écouter la radio (après MAJ du firmware), de regarder des videos en 20fps (25fps dans le prochain firmware?), de faire ses propres skins, d’utiliser un agenda et des petits jeux embarqués, etc..

    De plus, la communauté autour du Meizu est très active et de nouveaux firmwares sont régulièrement proposés.

    En bref, je suis vraiment content de ce petit bijou qui a su se faire remarquer!

  5. Pas mal mais 4Go, c’est peu je trouve pour de la musique et des videos… Les 30 Go de mon iPod sont souvent utilisés…
    Impossible de mettre une petite saison de That 70’s Show sur ce truc ! Ca va pas !

  6. J’en ai un (commandé chez Pixmania) et il est vraiment très très bien. par contre j’ai pas trouvé de quoi être à l’aise pour courir avec..

  7. devinekicest on

    180 euros pour 4Go, mouais je trouve celà cher.
    Côté design il parait plutot joli et bien fini.
    De toute façon Mr Eric vous n’achéterez jamais un produit Apple, car vous ne pouvez pas le bidouiller.
    Et ça c’est plsu fort que vous.
    Moi ce que j’apprécie c’est de ne pas avoir à bidouiller 50 000 trucs pour avoir le dernier firmware ou un plugin dont je vais me servir 3 fois…

  8. Ben forcément avec l’ipod y’a pas vraiment a bidouiller parce qu’il ne fait pas grand chose d’autres que de lire le mp3/AAC

    En plus il est moins cher que l’ipod nano équivalent il me semble (et encore moins cher si vous l’achetez à l’étranger.)
    Sérieusement pour utiliser le meizu tous les jours, c’est vraiment le must pour le prix.
    La vidéo n’est même pas accessoire. J’peux vous dire que j’arrive même à regarder un film avec sous titres et à trouver ça agréable (en meme temps dans les transports ^^")

    Sans compter les autres bonus… Radio, ebook, multiples réglages sonores, etc etc…

    Ah oui quand même, le must du must selon moi, le fait qu’on est besoin d’aucun logiciel pour mettre de la musique dessus. (et croyez moi ça épargne bien des souçis. J’parle en connaissance de cause pour avoir eu un philips il y a très longtemps, et avoir offert un ipod shuffle ou itunes ne voulait pas fonctionner sur le pc. Resultat des courses, obligé de passer par Winamp…)

    Pour ma part, je l’ai acheté à Opium Pc une boutique de Montgallet à Paris 😉

    Et sinon j’suis pas anti-apple, non non, j’aime bien. Mais il faut reconnaître qu’on peut avoir bien mieux pour moins cher.

  9. J’ai hésité avec le Meizu et j’ai finalement craqué pour le Cowon D2 4gb (blanc) qui me parait plus complet, évolutif et un ton au dessus au niveau de la qualité sonore 🙂 (et plus beau également mais bon c’est une question de goûts perso).
    http://www.cowonglobal.com/produ...

  10. Si vous n’avez pas besoin de lire des films et si le format ne vous dérange pas, allez voir l’AIRIS pour 80€ :

    http://www.acheter-moins-cher.co...

    Ils ont de petites faiblesses au niveau des soudures de l’entrée casque audio (un peu de bricolage en cas de bobo et on en parle plus) au regard de ça, il me sert également de lecteur de hdd 2.5" vu que mon PC portable à rendu l’âme…

    Copieur de carte SD utile pour ceux qui ont de gros besoins en photo. Pratique pour stoquer ses films de vacances et les faires lire via le lecteur DVD USB du salon.

    Astuce pour ceux qui le possède, mais ne le sauraient pas encore (pas dans la notice) lancer votre Airis brancher via USB avec la touche M enfoncée et vous passé directement en mode périphérique de stockage de masse (pratique pour réinstaller le firmware).

  11. anticrevettes on

    je vous le conseil!!! je l’ai depuis 1 semaines et tout simplement magnifique! video belle qualité,mp3 avec affichage de la pochette,mini jeu,photos…… je l’ai eu a LCDI pour 98 euro version 2Gb comparez avec le nano 150 euro petit ecran,pas de videos….il vaut le coup a 98 euros!

  12. J’ai la version 8Go depuis un tit moment .

    Acheter en Chine grace a eBay .

    C’est vraiment de la folie se balladeur ! Les effets sonore rende le son super agréable .

    Les films passent niquel .

    De plus , tout est skinable 😀 Et il existe plus de 100 Skin traduit en Francais !

  13. Je l’ai en 4 go et il est vraiment chouette : petit, pratique, plein de formats supportés, disque dur externe, etc etc.

    Seul hic : a chaque fois qu’on le recharge il rescanne le contenu du disque pour le mettre à jour et c’est vachement long (1-2 min). De même, le lancement d’une playlist peu etre un peu long. Après c’est pépère

Répondre