Depuis plusieurs années, Netflix mise sur ses productions originales. Les séries, bien sûr, mais également les films. Ainsi, des nouveaux longs métrages inédits débarquent sur la plateforme de manière régulière. Des fois, cela vaut le détour. Comme Ils ont cloné Tyrone cet été. D’autres fois, on aurait pu s’en passer.
Aujourd’hui, un nouveau film original débarque sur Netflix. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la plateforme a mis toutes les chances de son côté pour que Le Monde Après Nous soit un immense succès. Effectivement, sur le papier, le métrage est prometteur. Reste à voir ce qu’il en est en réalité… Nous avons listé 3 raisons de vous laisser tenter pa Le Monde Après Nous.
Une adaptation d’un livre à succès
L’univers du Monde Après Nous a déjà séduit de nombreuses personnes. Effectivement, le nouveau film de Netflix adapte le roman écrit par Rumaan Alam et publié en 2020. Les critiques littéraires l’ont encensé ! Le livre a même été nominé pour le National Book Award. Netflix a tout de suite senti le potentiel de Rumaan Alam, qui avait déjà publié Rich and Pretty et That Kind of Mother. Si bien qu’avant même la sortie du roman Le Monde Après Nous, la plateforme avait déjà acquis les droits pour une future adaptation.
Mais de quoi parle Le Monde Après Nous ? Amanda et Clay ont besoin de vacances et louent une charmante maison luxueuse pour profiter d’un week-end de détente avec leurs enfants. Tout se passe à merveille, jusqu’à ce qu’un étrange couple débarque, affirmant qu’ils sont chez eux. Bizarre… Surtout que les deux nouveaux arrivants parlent d’une drôle de cyberattaque imminente. Les deux familles décident alors de cohabiter avant de pouvoir tirer cette histoire au clair. Mais, décidément, quelque chose cloche… Que se passe-t-il ?
Le Monde Après Nous a tout l’air d’un thriller apocalyptique et haletant comme on les aime ! Alors que le monde s’écroule, il est difficile de savoir à qui se fier.
Lire aussi – 10 excellents films qui sont adaptés de romans
Le retour du créateur de Mr. Robot
Entre 2015 et 2019, la série Mr. Robot a mis tout le monde d’accord. La série a réussi à conquérir le cœur de nombreux spectateurs avec un scénario prenant, une réalisation aux petits oignons et une prestation remarquable de la part de Rami Malek. Après ce succès indéniable accompagné de multiples récompenses, Sam Esmail a réitéré avec la série d’anthologie Homecoming.
Aujourd’hui, l’excellent Sam Esmail est de retour avec Le Monde Après Nous. Le réalisateur et scénariste nous promet donc ce qu’il sait faire de mieux : un thriller palpitant. De quoi nous donner envie de découvrir cette nouvelle production originale de Netflix. Avec Sam Esmail aux commandes du Monde Après Nous, nous pouvons être rassurer quant à la qualité de ce métage.
Un casting 5 étoiles
Pour assurer le succès du Monde Après Nous, Netflix n’a rien laissé au hasard. Le casting de ce nouveau long métrage a de quoi faire briller vos yeux ! Au programme ? Julia Roberts (Pretty Woman), Mahershala Ali (Moonlight), Ethan Hawke (Le Cercle des Poètes disparus) ainsi que Myha’la Herrold (Black Mirror).
Le Monde Après Nous est à voir dès maintenant sur Netflix. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez envie de découvrir ce nouveau film ou, mieux, si vous l’avez aimé !
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En résumé : FILM NUL; Nous avons été très très très déçus. Film sans queue ni tête.
Dommage nous adorons Julia Roberts