Passer au contenu

Le nom de dessert d’Android 13 serait « Tiramisu » !

Google aurait déjà choisi le nom de dessert d’Android 13. Néanmoins, il ne s’agit pas d’un nom officiel, mais d’un nom de code utilisé en interne.

Auparavant, lorsque Google lançait une nouvelle mouture d’Android, il dévoilait également un nom de dessert associé à celle-ci. Néanmoins, avec Android 10, (officiellement, Android Q), Google a mis fin à cette tradition.

Mais comme le note le site XDA, en interne, Google continue toujours d’attribuer un nom de dessert aux nouvelles moutures de son système d’exploitation. Ainsi, le nom de code d’Android Q était Quince Tart. Android 11 était Red Velvet Cake. Android 12 serait Snow Cone. Et quant à Android 13, qui sortira l’année prochaine, son nom de code serait Tiramisu.

Récemment, Google a sorti une nouvelle beta d’Android 12. Et en fouillant dans le code du système d’exploitation, à la recherche de nouveautés, XDA aurait découvert un élément indiquant que la firme a décidé d’utiliser le nom de dessert Tiramisu pour faire référence à Android 13.

Puisque Google a mis fin à la tradition des noms de dessert, ceux-ci ne font plus l’objet d’une présentation officielle. Ainsi, Android 13 devrait simplement être appelé Android 13. Néanmoins, en interne, et dans le code d’Android, les employés de Google peuvent faire référence à cette mouture en utilisant le nom de code Tiramisu.

Android 12 : une sortie officielle attendue ce second semestre

Bien entendu, pour le moment, les médias se focalisent davantage sur Android 12. Pour rappel, il s’agit de l’une des mises à jour les plus importantes du système d’exploitation, puisque celle-ci permettra aux utilisateurs de profiter d’une refonte de l’interface graphique. Outre cela, Google a également développé de nouvelles fonctions de protection de la vie privée.

Google a commencé les tests en preview d’Android 12 au mois de février. Puis, au mois de mai, la firme a lancé la beta, plus stable et compatible avec plus d’appareils. Après la sortie de la beta de ce mois de juillet, Google devrait en sortir une autre au mois d’août. Avec cette dernière beta, le système d’exploitation devrait être proche de la stabilité, avant la sortie de la version finale (pour le moment, aucune date n’a été annoncée.

Malheureusement, bien que la sortie officielle d’Android 12 soit prévue pour ce second semestre, les utilisateurs de nombreux modèles sous Android devront faire preuve de patience avant de pouvoir utiliser cette mouture de l’OS. En effet, sauf si vous utilisez un smartphone Google Pixel, les mises à jour d’Android tardent souvent à être déployées.

Néanmoins, chaque année, Google annonce de nouveaux efforts pour faciliter ce déploiement. Par exemple, en décembre 2020, la firme a annoncé une collaboration avec Qualcomm visant à faciliter le déploiement des mises à jour sur les smartphones utilisant des puces Snapdragon.

Comment ? En substance, lorsqu’un constructeur veut mettre à jour le système d’exploitation de son smartphone, il n’aura plus à modifier la partie du logiciel qui est spécifique aux puces Snapdragon.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *