Suivez-nous

Smartphones

Le nom du prochain smartphone pliable de Samsung serait « Galaxy Z Flip »

Le 11 février, Samsung présentera les successeurs du Galaxy S10 et de ses variantes. Mais le constructeur pourrait également profiter de cet événement pour lever le voile sur son prochain smartphone pliable qui, d’après les rumeurs, serait une version moderne du téléphone à clapet.

Il y a

  

le

 

Par

lE LOGO DE SAMSUNG
© LeeJeongSoo (via Pixabay)

Il y a quelques jours, Samsung a annoncé la date de son prochain événement Unpacked. Le 11 février, le géant coréen présentera ses nouveaux smartphones haut de gamme, qui remplaceront les Galaxy S10 et ses variantes.

Mais en plus de ce smartphone classique, Samsung pourrait également profiter de l’événement pour lever le voile sur un nouveau smartphone pliable (pour rappel, en 2019, Samsung a profité de la présentation du Galaxy S10 pour dévoiler le Galaxy Fold).

Un « flip phone » ?

De nombreuses rumeurs au sujet du prochain smartphone pliable de Samsung circulent déjà sur internet. Parmi celles-ci, il y a des images qui suggèrent que ce nouveau smartphone pliable ne sera pas un hybride smartphone/tablette comme le Galaxy Fold, mais plutôt d’un appareil à clapet et doté d’un écran pliable comme le Razr que Motorola a officialisé fin 2019.

Et aujourd’hui, Ice universe, l’un des « leakers » les plus relayés par les médias spécialisés dans l’actualité high-tech, indique le nom que pourrait avoir ce nouveau smartphone pliable.

D’après un tweet de cette source, l’appareil serait appelé « Galaxy Z Flip ».

Pour rappel, en anglais, les téléphones à clapets sont appelés des « flip phones ». De ce fait, il serait logique que Samsung utilise ce nom.

Cependant, comme l’information provient d’une source non officielle, celle-ci est encore à prendre avec les pincettes d’usage.

En tout cas, un smartphone pliable à clapet pourrait se vendre plus facilement que le Galaxy Fold en 2019.

Le Motorola Razr, par exemple, est déjà victime de son succès. Le constructeur aurait été contraint de repousser la commercialisation de cet appareil, car celui-ci a fait l’objet d’une demande plus élevée que prévu.

De son côté, Samsung n’a jamais indiqué qu’il développe un smartphone pliable à clapet. Cependant, lors de sa dernière conférence pour les développeurs, le géant coréen a donné un aperçu de l’interface qu’aurait sa surcouche One UI sur ce type d’appareil. Et pour de nombreux médias, il s’agissait déjà d’un indice.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests