Connect with us

Actualités

Le nouveau Zenfone Max Plus d’Asus débarque en France

On savait qu’il arrivait depuis le CES 2018. Le Zenfone Max Plus (M1) a débarqué en France hier. Un grand écran, une large autonomie et le tout pour un prix vraiment attractif. On fait les présentations…

Il y a

le

Asus lance le ZenFone Max Plus M1 en France

Premier écran 18:9 borderless pour ASUS

C’est le premier modèle de ce style du côté d’ASUS. Le Zenfone Max Plus embarque une dalle de 5,7 pouces au format 18 :9. Comme sur beaucoup de modèles, on trouve des bordures latérales particulièrement fines. En revanche, elles sont un peu plus encombrantes sur les rebords. Avec 8,8 millimètres d’épaisseur et 160 grammes sur la balance, il se montre plutôt raisonnable.

Son vrai point fort réside dans l’autonomie. Avec une batterie de 4130 mAh, Asus annonce jusqu’à… 26 jours d’autonomie en veille et 26 heures en conversation 3G. Des chiffres qui donnent un peu le tournis, mais qu’il faudra quand même tester. Avantage non négligeable, la présence du mode recharge inversé. Vous pourrez l’utiliser pour charger la batterie des appareils reliés en microUSB au smartphone.

Des compromis techniques qui pourraient représenter un frein

Bon on ne va pas non plus vous mentir, ce modèle n’est pas une bête de compétition. Avec un prix de vente aussi abordable, il a forcément fallu faire des compromis à un moment ou un autre du côté d’Asus. Cela se ressent par exemple par l’absence du WiFi AC ou une antenne 4G de catégorie 4.

> Lire aussi :  Asus ZenFone 6 : avec une encoche déportée sur le côté ?

Les 3 Go de RAM et 32 Go de stockage (extensible avec microSD) ne sont pas quant à eux si mal. Mais, c’est le processeur qui révèle sans doute le plus les limites du Zenfone Max Plus. Un SoC Mediatek MT6750V octo-core cadencé à 1,5 GHz qui devrait très vite atteindre ses limites.

Bonne nouvelle en revanche, le Zenfone Max Plus peut compter sur un lecteur d’empreintes et un double capteur photo à l’arrière (16 MP, F/2.0 et 8 MP, F/2.0). Si on peut regretter l’absence d’Android Oreo, la présence d’Android Nougat en fait un bon compromis. Vendu à partir de 250 €, il sera disponible en Or Lumineux, Gris Azur et Noir Abyssal.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests