Le numéro un des YouTubers gagne 12 millions de dollars par an

Certaines chaînes YouTube sont de véritables machines à cash.

Dans son article « 5 français qui gagnent plus d’argent que vous grâce à Youtube », Alexandra partageait des estimations de ce que certains YouTubers français peuvent gagner grâce aux vues de leurs vidéos sur la plateforme de Google. A titre d’exemple, la chaîne Squeezie gagnerait 44 763 euros net par mois, au moins.

C’est énorme, mais ce n’est rien comparé aux revenus du YouTuber le plus riche du monde. Il s’agit de PewDiePie, Felix Arvid Ulf Kjellberg de son vrai nom, un créateur suédois. Selon une estimation de Forbes, ce dernier gagne 12 millions de dollars par an (avant impôts). Sa spécialité ? Les jeux vidéo.

A la deuxième place, il y a Ian Hecox et Anthony Padilla, deux comédiens et amis d’enfance qui animent la chaîne YouTube Smosh. Selon Forbes, ils gagnent 8,5 millions de dollars par an.

Deuxième exæquo, la chaîne YouTube Fine Bothers gagnerait aussi 8,5 millions de dollars par an.

La quatrième place revient à Lindsey Stirling. Elle gagnerait 6 millions de dollars par an. Ce qu’elle fait ? Je vous laisse découvrir.

A la cinquième place, il y a Rhett & Link. A l’instar des numéros deux, cette chaîne est formée de deux comédiens : Rhett McLaughlin et Charles Lincoln Neal. Ils ne gagnent pas moins de 4,5 millions de dollars par an, et notamment grâce à des contrats de sposoring, selon Forbes.

La chaîne KSI est aussi à la cinquième place puisqu’à l’instar de Rhett & Link, elle gagnerait 4,5 millions de dollars par an.

Michelle Phan, quant à elle, se trouve à la septième place. Selon Forbes, ses revenus annuels s’élèvent à 3 millions de dollars. Sa spécialité, ce sont les conseils beauté.

Les trois dernières chaînes du Top 10 de Forbes sont celles de Lilly Singh, Roman Atwood et Rosanna Pansino, qui gagneraient chacune pas moins de 2,5 millions de dollars.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Ce n’est que le fruit de beaucoup de travail. Ce n’est pas donné à tout le monde de divertir autant de monde. En fait les youtubers sont un peu des acteurs, des producteurs, des diffuseurs…et ça ne s’obtient pas du jour au lendemain, c’est un travail comme un autre. Bravo à eux 🙂

Répondre