Le PDG de Netflix évoque de nouveau la mort de la télévision

Pour Netflix, la télévision telle que nous la connaissons n’a plus que quelques années devant elle.

netflix logo entrance

La télévision telle que nous la connaissons est-elle vouée à disparaitre ? C’est l’avis du PDG de Netflix. L’année dernière, Reed Hastings affirmait que la télévision broadcast, traditionnelle et unilatérale disparaitra en 2030. « C’est un peu comme le cheval […] le cheval était bien jusqu’à ce que nous ayons des voitures », expliquait-il à l’époque.

Mais pourquoi la télé va-t-elle disparaître ? Actuellement, des services comme Netflix ou Canal Play nous permettent d’accéder au contenu à la demande, au moment où nous souhaitons le voir. Et ce contenu n’est pas uniquement disponible sur les télévisions, mais aussi sur ordinateur, sur les téléphones et même sur les consoles de jeux vidéo, grâce à internet. En revanche, les utilisateurs continuent de payer pour des bouquets afin de voir des émissions qui ne sont encore disponibles que via ceux-ci.

Mais d’après les déclarations de Hastings durant un récent entretient avec la chaîne CNBC, tout le contenu de la télévision sera disponible sur internet dans les 10 ou 20 prochaines années.

D’ailleurs, en France, il y a un exemple très parlant. Autrefois, il fallait être devant une télévision pour regarder un match de foot. Mais ça c’était avant l’arrivée des réseaux comme beIN Sports qui permettent de regarder les matchs sur internet, sur différents types d’appareils, et à la demande.

En attendant, Netflix continue sa conquête de nouveaux marchés. Il poursuit son expansion en Europe et on sait déjà qu’il envisage de s’installer dans quelques pays asiatiques, dont l’Inde (d’après les rumeurs), après avoir lancé une version de son service au Japon. En fait, l’ambition de Netflix et d’être présent sur 200 pays d’ici deux ans. Il reste à savoir s’il parviendra à atteindre cet objectif.

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Le PDG de Netflix évoque de nouveau la mort de la télévision | ARI – Revue de web

  2. C’est vieilles nouvelles.. Si je peux ajouter: Sur netflixvousoffre.fr vous trouverez une liste de tous les titres sur Netflix. C’est très clair.

Send this to a friend