Le plein de trucs et astuces pour WordPress avec Theme Playground

En travaillant sur WordPress, je viens de découvrir ce blog (en anglais) qui est une mine d’informations sur le fameux script qui fait de plus en plus d’ombre à qui vous savez : Theme Playground est exclusivement focalisé sur les thèmes, les plugins et les trucs et astuces pour WordPress, avec notamment deux rubriques phares

En travaillant sur WordPress, je viens de découvrir ce blog (en anglais) qui est une mine d’informations sur le fameux script qui fait de plus en plus d’ombre à qui vous savez : Theme Playground est exclusivement focalisé sur les thèmes, les plugins et les trucs et astuces pour WordPress, avec notamment deux rubriques phares fort utiles quand vous hésitez un peu avant de déployer un blog :

– les tests détaillés des thèmes, sur des critères comme la validité aux standards, le design…
– les tests détaillés des plugins

Wordpress t-shirt

Et j’ai même appris que WordPress se proposait de vous rhabiller pour l’hiver l’été avec ce magnifique T-shirt, qui apparemment rend hilares (ou ivres de bonheur béat) ceux qui le portent.
Quand on vous dit que les blogs mènent à tout.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Allez Eric, rejoinds nous, c’est que du bonheur!
    Moi qui ait la facheuse tendeance à retoucher les design de CMS, j’avoue qu’il est largement plus simple et plus "propre" de trifouiller le code de WordPress que celui de….biiiiip!

    Allez! Viendez !

  2. autre chose, il y a certains paramètres qui ne sont pas pris en compte dans les thèmes gratuits proposés à ce jour , .. c’est la nouvelle donne, à savoir les " new " formats d’affichage, des videos et des players video ( TonTube, Stage 6 .. et autres ) en 640 / 720 / 780 ..( je suis en train de me casser la truelle pour pouvoir afficher du 640 minimum ) la plupart des thèmes existants proposés fonctionnent sur le ( old ) systeme privilégiant les " sidebars " et pas le contenu, c’est d’ailleurs interressant de voir que le développemment se fasse en mettant les " sidebars " en avant, c’est à dire, en fait, d’abord, .. mwa, ma gueule, mes potes, mon réseau social .. etc .. mais pas le contenu , je suis trés loin d’etre un specialiste de la WP truc machin chose , mais bon , vwouala .. 🙂 en fait ch’connais rien à tout ça, mais chuis en train de bien me prendre la teuté sur ces trucs, .. et et merci !

  3. merci pour ce lien Eric !
    ça tombe bien, après des semaines de tergiversations intérieures, je me suis décidé à monter mon blog sous wordpress.

    Allez, laisse-toi aller vers le coté obscure de la force 😉
    c’est que du bonheur, je confirme !

Répondre