Lorsque vous achetez des centaines d’iPhone, qui valent plusieurs centaines de milliers de dollars (ou d’euros), mieux vaut prendre un maximum de précautions. Et si possible, ne pas acheter dans un Apple Store. C’est la leçon qu’on peut tirer suite à la mésaventure récemment vécue par un homme âgé de 27 ans, à New York.
Dans un article publié cette semaine, le site MacRumours relaie une radio locale qui a évoqué l’incident. La personne a été victime d’un braquage alors qu’il venait de sortir de l’Apple Store de la Cinquième Avenue, avec des sacs remplis d’iPhone. En tout : 300 !
300 iPhone, pour quoi faire ?
Vous vous demandez sûrement ce que cette personne faisait avec autant de smartphones avec lui. Selon les explications de MacRumours, celui-ci avait acheté ces 300 iPhone 13 dans le but de les revendre.
A 1 heure et 45 minutes du matin (la boutique Apple de la Cinquième Avenue étant ouverte 24 heures sur 24), il sortait de l’Apple Store, avec trois sac contenant les iPhone 13. Alors qu’il se dirigeait vers sa voiture, un autre véhicule s’approche de lui.
125 iPhone 13, l’équivalent de 95 000 dollars
Puis, deux personnes sortent de ce véhicule et lui demandent de donner les sacs. Une bagarre s’en est suivie et finalement, les voleurs sont partis avec l’un des sacs. Celui-ci contenait 125 iPhone, d’une valeur estimée à 95 000 dollars.
On ne sait pas pourquoi la victime a fait ce gros achat à 1 heure du matin. Et pour le moment, on ignore également si les voleurs avaient ciblé cette personne. Autre possibilité : les voleurs étaient là parce que cette boutique est ouverte la nuit, à un moment très propice aux achats.
Une enquête a déjà été ouverte par la police de New York, selon MacRumours. Sinon, la victime a reçu un coup de poing sur le visage durant la bagarre. Mais fort heureusement, il n’est pas gravement blessé.
Sinon, comme le note 01net, les iPhone 13 étaient vendus à partir de 699 dollars d’unités, sans abonnement ni reprise. Les pertes de la victime auraient été encore plus grandes si cet incident avait eu lieu en France, où le prix de départ de l’iPhone 13 est de 909 euros.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Voilà qu’une grosse somme d’argent va en fumée
La victime voulait peut-être vendre les iPhone en Europe après les avoir rendus compatible avec les réseaux téléphoniques européens.