Le « premier » smartphone sous Android Nougat vient d’être annoncé

Précisons qu’il ne s’agit pas d’un Nexus.

Nougat Android

Selon les rumeurs, la version stable d’Android Nougat 7.0 sera lancée ce mois d’août. Mais en attendant, LG a déjà annoncé le premier smartphone sur lequel le système d’exploitation sera préinstallé.

Il s’agit du LG V20 et si pour le moment, toutes les caractéristiques ne sont pas connues (et on n’a pas de photos), LG explique qu’il s’agira du successeur du LG V10, un smartphone axé sur le multimédia que le constructeur a commercialisé l’année dernière.

D’autre part, comme il sera directement sous Android Nougat (chose dont LG semble être très fier), le V20 profitera des nouveautés de la nouvelle version de l’OS de Google, comme la possibilité de répondre aux messages sur les notifications, la nouvelle version de la fonction d’économie d’énergie Doze ou encore l’API Vulkan, qui permet d’obtenir des performances graphiques plus élevées pour les jeux vidéo.

La mauvaise nouvelle, c’est que ce smartphone ne sera pas sur le marché avant le mois de septembre. Et son prix n’est pas connu. Mais le fait qu’un constructeur puisse annoncer un smartphone sous Android Nougat aussi tôt, alors que la version stable de celui-ci n’a même pas encore été lancée, est encourageant pour les fans d’Android.

Peut-être, le Samsung Galaxy Note 7, qui sera présenté demain à New York, tournera-t-il aussi directement sous Android 7.0 ?

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre