Passer au contenu

Le principal concurrent de l’AirTag racheté à 205 millions de dollars par Life360

Les balises Tile rejoignent Life360, une société qui fournit déjà un service pour localiser les personnes et les animaux de compagnie.

Bien avant qu’Apple ne lance son réseau « Localiser » ou « Find My », et l’AirTag, la société Tile proposait déjà des traceurs Bluetooth ainsi qu’un réseau similaire permettant aux utilisateurs de retrouver leurs objets égarés. Aujourd’hui, il s’agit du principal concurrent d’Apple dans ce domaine.

Et bientôt, celui-ci devrait être mieux armé pour faire face à la firme de Cupertino, puisque l’entreprise sera rachetée, pour 205 millions de dollars, par Life360. Si les produits et services de Tile permettent aux utilisateurs de retrouver leurs objets, Life360 propose quant à lui une plateforme qui aide les familles à « mieux connaître, communiquer avec et protéger les personnes qui leur tiennent le plus à cœur. »

Son produit phare est une application qui fournit des fonctionnalités de communication, de sécurité et de partage de géolocalisation. Et aujourd’hui, Life360 compte plus de 33 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Une offre complète qui inclut la localisation des personnes, des objets et des animaux

En substance, les offres de Tile et Life360 sont complémentaires, sachant que, comme le rapporte The Verge, Life 360 a aussi fait l’acquisition de la société Jiobit. Cette dernière a développé des traceurs permettant aux utilisateurs de suivre leurs animaux de compagnie.

« C’est un grand jour pour Tile, nos clients et nos employés », a déclaré CJ Prober, PDG de Tile. « Cette acquisition rassemble non seulement deux équipes incroyables avec des missions et des valeurs complémentaires, elle nous ouvre la voie pour construire ensemble les meilleures solutions mondiales pour la tranquillité d’esprit et la sécurité. »

La marque Tile ne disparaîtra pas et continuera par être dirigée par son CEO, CJ Prober. Celui-ci rejoindra également le conseil d’administration de Life360.

Pour Chris Hulls, co-fondateur et directeur général de Life360, grâce à l’acquisition de Tile, l’entreprise est désormais en mesure de fournir une solution complète pour « trouver les personnes, les animaux et les choses qui comptent le plus pour les familles. »

« Cette acquisition marque une étape clé vers la réalisation par Life360 de sa vision d’être la première plate-forme mondiale pour les services de sécurité et de localisation. Nous sommes ravis d’accueillir Tile dans la famille Life 360 », a-t-il également ajouté.

Rappelons que comme Apple, Samsung propose aussi des balises localisatrices d’objets en concurrence directe avec les produits Tile. Et des éléments suggèrent que Google pourrait également se lancer sur ce marché.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *