Suivez-nous

Smartphones

Le processeur Snapdragon 875 aura peut-être des versions « Lite » pour éviter une flambée des prix

D’après une nouvelle rumeur, le processeur Snapdragon 875, qui va équiper les smartphones premium de 2021, pourrait avoir des variantes plus abordables. Cela permettrait aux constructeurs de développer des modèles haut de gamme qui ont des prix plus raisonnables.

Il y a

  

le

 

Par

Qualcomm au Mobile World Congress
© Presse-citron.net

Chaque année, la société Qualcomm propose un nouveau processeur pour les smartphones haut de gamme. Pour l’année 2020, par exemple, il s’agit du Snapdragon 865, qui équipe des modèles comme le Mi 10 Pro de Xiaomi, le OnePlus 8 Pro, ou encore l’Oppo Find X2 Pro.

Et récemment, la société a également lancé le Snapdragon 865+, une variante améliorée du Snapdragon 865 pour les constructeurs qui ont de plus importants besoins en performance (par exemple, pour les smartphones gaming).

L’année prochaine, Qualcomm proposera un autre processeur, le Snapdragon 875. Mais visiblement, l’entreprise pourrait aussi proposer des variantes plus abordables, ou des versions « Lite », de celui-ci aux fabricants de smartphones.

C’est ce qu’indique un article publié par Android Authority, qui relaie une information de Digital Chat Station, une source de « fuites » qui est régulièrement mentionnée par les médias. Ces versions « Lite » auraient été évoquées lors d’une réunion où des dirigeants de la marque Oppo étaient présents.

Mais pourquoi Qualcomm lancerait-il des versions Lite de son nouveau processeur pour les smartphones haut de gamme ? Le coût du processeur est l’un des éléments qui font que les smartphones premium sont aujourd’hui vendus à des prix très élevés.

Et en proposant ces versions Lite, Qualcomm aiderait peut-être les constructeurs à développer des smartphones qui sont haut de gamme, mais dont les prix seraient un peu plus raisonnables.

Bien entendu, il ne s’agit encore que de rumeurs. Sinon, l’article d’Android Authority mentionne également un processeur qui pourrait être appelé Snapdragon 860, mais cette information serait à considérer avec encore plus de prudence.

Pixel 5 : Google fera-t-il l’impasse sur les processeurs haut de gamme ?

Google sortira son nouveau modèle premium, le Pixel 5, avant la fin de l’année. Et alors que les prédécesseurs de celui-ci utilisaient les processeurs haut de gamme de Qualcomm, une rumeur suggère que le Pixel 5 n’utilisera pas le Snapdragon 865. Cela permettrait en effet à Google de vendre le smartphone à un prix plus raisonnable, ce qui pourrait être un élément de compétitivité.

La firme de Mountain View pourrait compenser l’absence d’un processeur premium grâce à des améliorations au niveau du logiciel. Des sources indiquent que le Pixel 5 pourrait utiliser le Snapdragon 765G, que l’on trouve également sur le OnePlus Nord.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests