Suivez-nous

Gaming

Le projet xCloud de Microsoft sera disponible au mois d’octobre

Durant sa conférence à l’E3, Microsoft a annoncé que sa plateforme de cloud gaming, xCloud, sera disponible à partir du mois d’octobre. La firme de Redmond a aussi présenté une fonctionnalité baptisée console streaming qui permettra de jouer à distance sur une console Xbox One en utilisant celle-ci comme un serveur personnel.

Il y a

le

xCloud durant la conférence xBox à l'E3
© Microsoft

À l’instar de Google (qui prépare le lancement de Stadia), Microsoft développe également un service de cloud gaming qui permettra aux joueurs de jouer à des jeux xBox en streaming, sans avoir de console. La plateforme est baptisée xCloud et a été révélée au mois d’octobre 2018.

xCloud n’était pas la vedette de la conférence de Microsoft à l’E3. Et peu de détails ont été donnés par la firme de Redmond. Cependant, xCloud y a tout de même été évoqué brièvement.

Sur scène, Phil Spencer, le patron de Xbox, a indiqué que le service de cloud gaming sera disponible au mois d’octobre, mais pour le moment, on ne connait pas encore les tarifs de xCloud, alors que Google a récemment révélé ceux de sa plateforme Stadia.

En revanche, il y a quelques jours, comme le rappelle notre confrère Engadget, Microsoft a indiqué que xCloud supportera tous les titres de la xBox One. De ce fait, face à son concurrent Stadia, la plateforme de cloud gaming de la firme de Redmond pourra ainsi dégainer un catalogue de 3 500 jeux vidéo disponibles.

L’E3 marque également une étape importante pour le projet xCloud puisque pour la première fois, le service pourra être testé par le public pendant le salon.

Vous pourrez également utiliser votre xBox One comme un serveur personnel

En plus d’avoir annoncé la date de lancement de xCloud, Microsoft a également annoncé une nouvelle fonctionnalité baptisée console streaming.

Cette fonctionnalité permettra aux joueurs de jouer sur leurs consoles à distance en streaming. Et ce service sera gratuit. « Vous pouvez jouer à vos jeux où que vous soyez », a indiqué Phil Spencer. Console streaming pourrait être utile pour ceux qui ont une console, mais qui sont souvent en déplacement.

Cette nouvelle fonctionnalité sera également disponible à partir du mois d’octobre.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests