Connect with us

Mobile

Le réseau 5G Verizon le 11 avril aux Etats-Unis (mais à un prix exorbitant…)

L’opérateur Verizon va lancer la 5G aux Etats-Unis, d’abord à Chicago et Minneapolis, mais à un tarif assez exorbitant…

Il y a

le

Verizon 5G is coming

Quelques mois après la polémique concernant la « 5Ge », voilà que Verizon annonce le déploiement officiel de la (vraie) 5G aux Etats-Unis. Dès le 11 avril prochain, il sera donc possible de profiter de cet « Ultra Wideband Network« , à condition toutefois de réunir certaines conditions à la fois géographiques, matérielles, et financières.

Les meilleurs smartphones Android
Xiaomi Mi A2
Samsung Galaxy S9 Plus
Huawei P20 Pro
OnePlus 6 64

En effet, dans un premier temps, la 5G Verizon sera disponible uniquement à Chicago et Minneapolis… et seulement dans certains quartiers. L’opérateur compte évidemment étendre la disponibilité de son réseau au fil des mois, avec 30 villes concernées d’ici la fin de l’année 2019.

Pour profiter de la 5G, il faudra également disposer d’un smartphone compatible, et c’est pourquoi l’opérateur propose dès à présent un nouveau MotoMod 5G, permettant de transformer un Motorola Moto Z3 en smartphone 5G. L’accessoire est proposé à 50 dollars pour une durée limitée, après quoi son prix remontera à 349,99 dollars.

5G trop chère ?

Enfin, pour surfer sur le réseau 5G de Verizon, outre le fait d’habiter une des deux villes concernées et de disposer d’un smartphone 5G, il faudra aussi accepter de débourser au minimum la somme de 85 dollars par mois. C’est en effet le prix du forfait de base Go Unlimited de l’opérateur. Ceux qui veulent un peu plus de performance/data pourront opter pour le Beyond Unlimited, à 95 dollars par mois. Enfin, tous ceux qui, à l’instar de John Hammond, aiment dépenser sans compter, pourront opter pour le forfait Above Limited, à 105 dollars par mois.

Selon un porte-parole de Verizon : « Tous les réseaux 5G ne sont pas identiques. Le réseau 5G Ultra Wideband de Verizon est construit par l’entreprise qui propose le meilleur et le plus fiable réseau 4G LTE du pays. Il changera notre façon de vivre, de travailler, d’apprendre et de nous divertir, en commençant à Chicago et à Minneapolis et en s’étendant rapidement à plus de 30 marchés américains cette année« .

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. wayan

    15 mars 2019 at 13 h 15 min

    hahahaha, faut voyager un peu… ces tarifs la existent deja pour de la simple 3/4G meme chez vos voisins directs LOL!
    et pour info, la suisse propose la 5G depuis 2018.

  2. Michael_France

    16 mars 2019 at 22 h 10 min

    Tout à fait d’accord avec toi #Wayan : aux USA c’est courant de payer 80-100$ son forfait mensuel 4G. La grandeur du pays, la faible concurrence, et les nombreuses zones faiblement peuplées mais devenant être couvertes (tout le reseau routier d’est en ouest et de nord au sud) explique en partie pourquoi les forfaits sont elevés aux USA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests