Passer au contenu

Le roi des NFT derrière Bored Ape Yacht Club va lancer un “métavers des NFT”

Le détenteur du Bored Ape Yacht Club vient de lever 450 millions de dollars pour son métavers de NFT.

On peut dire que le mois de mars est chargé pour le créateur des fameux Bored Ape, les NFT de singes blasés désormais ultra populaires. Après avoir récupéré CryptoPunks et Meebits et lancé son propre token ApeCoin, Yuga Labs veut créer son métavers de NFT. Et pour ce faire, il a levé 450 millions de dollars pour une valorisation à 4 milliards de dollars. Rien que cela…

Ça secoue dans le monde des NFT, le métavers arrive !

Yuga Labs règne en maître dans le domaine des NFT. En rachetant CryptoPunks et Meebits, la société détient dorénavant les trois plus grandes marques de NFT avec Bored Ape Yacht Club en tête. En levant 450 millions de dollars, la société avance dans son projet de création de son propre métavers.

Ainsi, cette levée de fonds permettra de financer la création d’un véritable empire médiatique basé sur les NFT. Avec Otherside, Yuga Labs espère créer un “monde interopérable” qui serait “gamifié” et “complétement décentralisé”. C’est en tout cas ce qu’affirme Wylie Aronow (Gordon Goner) l’un des fondateurs du Bored Ape Yacht Club. “On pense que la véritable expérience Ready Player One sera gérée par les joueurs” ajoute-t-il.

Avec son métavers, Yuga Labs nous donne donc rendez-vous de l’autre côté dès le mois prochain. Le projet Otherside sera une sorte de MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) qui devrait connecter l’univers NFT de manière large. Pour mener à bien ce projet, Yuga Labs fait équipe avec plusieurs studios de jeux vidéo. Et bonne nouvelle : il ne faudra pas obligatoirement être propriétaire d’un des singes blasés en NFT pour en profiter. La société voit cela comme une “porte ouverte sur un jardin fermé”.

Du métavers, en veux-tu, en voilà

Décidément, chacun souhaite s’imposer avec son propre métavers. L’entreprise de Mark Zuckerberg a carrément laissé tomber le nom de Facebook pour Meta. La semaine dernière, on apprenait que le président de la République, Emmanuel Macron, envisage de créer un métavers européen. Même Disney s’y met ! Bref, les projets de métavers fleurissent un peu partout. Rien d’étonnant à ce que Yuga Labs veuille sa part du gâteau après sa réussite dans les NFT.

Cependant, l’entreprise semble avoir une petite particularité… Yuga Labs ne veut pas se contenter de permettre à ses utilisateurs de passer du temps ensemble dans un monde virtuel. Pour elle, les personnes créent du lien quand ils sont dans des situations qui les obligent à coopérer. Se dire bonjour, comme l’envisagent certains concurrents, ne serait pas suffisant. Pour le moment, nous n’en savons pas vraiment plus. D’après Greg Solano (Gargamel), co-fondateur de Yuga Labs il sera question de quêtes collectives et non de jeux individuels. Le métavers de Yuga Labs devrait donc se démarquer de ses concurrents en proposant une véritable expérience sociale et de jeu.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *