Suivez-nous

Tech

Le sabre laser est désormais une discipline sportive en France

Dans une galaxie très lointaine, on parlera désormais de la France comme de la terre d’adoption du sabre laser…

Il y a

  

le

 
Disney veut frapper très fort avec la série Star Wars

Reconnaissance par la fédération d’escrime

Vous êtes un fan absolu de Star Wars ? De la force, tous les secrets vous voulez apprendre comme le dirait Yoda ? Et bien, vous pourrez même désormais dire que vous êtes en train de faire du sport. La Fédération Française d’Escrime (FFE) vient d’annoncer que le combat au sabre laser est une vraie discipline sportive.

C’est donc une discipline qui sera désormais reconnue tout autant que peut l’être le fleuret, le sabre ou l’épée. Au pays roi de l’escrime (il l’était au moins à une époque), cet ajout prend une toute autre dimension. Depuis quelques années, il faut dire qu’il y a de plus en plus de clubs et d’associations qui permettent de l’apprendre ou de s’entraîner. Depuis quatre ans, chez nos voisins belge, une école permet même d’apprendre très sérieusement le maniement de l’arme d’Obi Wan Kenobi, Yoda ou Luke Skywalker.

Le vrai sabre laser est encore loin

Cette nouvelle discipline sera divisée en trois grandes parties. D’un côté, on trouvera les chorégraphies et les katas. Mais surtout, c’est là que cela devient intéressant, il y a aussi une partie combat. C’est d’ailleurs celle-ci qui aurait convaincu la FFE d’accepter la reconnaissance. Les enseignants des salles d’escrime sont désormais en train de se former.

A l’heure actuelle, on compte déjà 1137 licenciés répartis dans 92 clubs en France, un chiffre qui pourrait bien doublier d’ici à 2 ans selon les ambitions de la Fédération. Difficile de croire en revanche que la discipline soit prévue pour les JO 2024 à Paris. Il ne reste plus qu’à espérer que le vrai sabre laser, d’un point de vue technologique, arrive plus tôt… On peut toujours rêver !

Et n attendant, vous pouvez toujours miser sur les différents jeux et applications liés à l’univers de Star Wars, pour vous entraîner ou tester ce que donnerait vraiment l’usage d’un sabre laser… A vous de jouer !

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests