Le smartphone Lenovo Phab 2 Pro arrive en France le mois prochain

Ceux qui l’attendaient impatiemment depuis que Lenovo avait présenté le Phab 2 Pro durant le CES de Las Vegas au mois de janvier dernier, seront ravis d’apprendre que le smartphone arrive en France durant le mois de novembre.

google-tango-lenovo-phab-2-pro

Il s’agit du tout premier smartphone dont la caméra sera compatible avec Google Tango, le fameux projet de la firme de Mountain View de réalité augmentée et de mapping. Le Phab 2 Pro, qui nous avait fortement enthousiasmés lors de la dernière conférence Lenovo TechWorld à San Francisco, est donc le début de nouveaux usages dans le domaine des mobiles. Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler du projet Tango, il s’agit d’une volonté de Google d’utiliser un module caméra qui est capable de réaliser 250.000 mesures de distance par seconde, dans le but de modéliser des lieux ou des objets, mais aussi pour proposer des expériences de réalité augmentée.

Le Phab 2 Pro de Lenovo arrive en France courant novembre

Le projet Google Tango, c’est un peu une nouvelle ère dans l’univers de la mobilité et le magasin d’applications de la firme de Mountain View propose déjà une vingtaine d’applications, permettant d’ajouter des informations sur une vidéo ou de supprimer des éléments par exemple dans un décor. Le smartphone Phab 2 Pro sera donc le premier à ouvrir le bal de cette technologie.

Lenovo Phab 2 Pro, le premier smartphone compatible avec le projet Tango

Le Phab 2 Pro dispose d’un écran IPS QHD particulièrement imposant, de 6,4 pouces, soit tout de même 16 cm de diagonale ! Niveau mensurations, ce téléphone en métal affiche 88,57 x 179, 83 mm x 6,96 mm au niveau de partie la plus fine, et 10,7 mm pour la plus épaisse. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 652, épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. Le smartphone dispose d’une remarquable caméra de 8 mégapixels en façade et à l’arrière de 16 Mpx. Il est également gâté du côté de l’audio puisque Lenovo indique : la présence de la technologie Dolby Atmos®/capture audio 5.1, trois micros pour une capture du son à 360° efficiente et l’atténuation du bruit.

Lenovo a opté pour une grosse batterie de 4050 mAh compatible fast charge, de quoi fournir une jolie autonomie à l’appareil. Il sera disponible en deux coloris, à savoir Or champagne et Gris métal. Son prix avoisinera les 500 euros.

Nous vous proposons une vidéo de présentation du Lenovo Phab 2 pro assez bluffante, ainsi que des vidéos sur le projet Tango pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur cette technologie prometteuse.

Vidéo de présentation du Lenovo Phab 2 Pro

Vidéo du Projet Tango de Google

Application possible de la technologie du Projet Tango au musée de Barcelone

Source


An error occured for when trying to retrieve feeds! Check the URL's provided as feed sources.

2 commentaires

Send this to a friend