Le smartphone révolutionnaire de LG ne se vendrait pas très bien

En mars, le constructeur coréen présentait le LG G5, son premier smartphone modulaire. Aujourd’hui, il annonce une restructuration en raison de mauvaises ventes.

le-test-semaine-LG-G5

En mars 2015, LG a surpris tout le monde en présentant le LG G5, un smartphone modulaire avec des caractéristiques haut de gamme. Lorsque le smartphone est sorti, il semblait faire bonne presse.

Mais aujourd’hui, on apprend que les ventes de ce mobile révolutionnaire sont pourtant très mauvaises. Et selon le Korea Times, LG a décidé de procéder à un remaniement qui affecte les dirigeants de sa division mobile.

“L’annonce de vendredi est relative au dernier smartphone phare de LG Electronics, qui n’a pas réussi à générer de bonnes ventes”, explique un officiel, cité par le média coréen.

A l’instar de Samsung (qui commence à s’en sortir), LG a des difficultés à faire face aux concurrents chinois qui proposent des mobiles dont les caractéristiques sont intéressantes, mais qui sont proposés à des prix compétitifs.

En lançant le LG G5, le constructeur pensait probablement se démarquer avec une touche d’innovation. Cependant, le pari ne semble pas réussi. Un employé de LG aurait confié au KT que « c’est encore trop tôt pour dire si LG va abandonner sa division mobile. Cela semble trop radical ».

(Source)


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend